Aide aux inondations pour le Bangladesh et l’Inde

Aide aux inondations pour le Bangladesh et l’Inde

9.5 millions

de personnes en détresse avec peu ou pas de nourriture

2 millions de maisons

Sont sous l’eau dans l’état d’Assam en Inde.

La situation

À cause des changements climatiques, de multiples glissements de terrain, de la foudre et des crues soudaines qui font des ravages à travers l’Inde et le Bangladesh, des millions de personnes ont été déplacées et des centaines de personnes sont mortes.

Le nord-est de l’Inde et le nord du Bangladesh sont en train de vivre les pires inondations ayant frappé la région depuis des années. Ces inondations ont laissé certaines villes complètement submergées sous l’eau ou complètement coupées.

Les crues soudaines qui ont touché le nord du Bangladesh ont affecté environ 4,3 millions de personnes dans sept districts du nord-est.

Environ 94 % de Sunamgani et plus de 84 % de Sylhet est sous l’eau.

La situation est en train de s’empirer avec la prolongation des pluies. Avec la suspension des routes principales, des chemins de fer et des services de transport aérien, l’accès à ces communautés deviendra de plus en plus difficile à mesure que la situation progresse.

Comment IDRF aide

En réponse à la situation, IDRF fournit des trousses d’intervention d’urgence qui inclut de la nourriture, de l’eau et des trousses d’hygiène aux familles et aux personnes dont les vies ont été touchées par les inondations sévères. Grâce à la réponse rapide d’IDRF, ceux dans le besoin seront donnés des articles d’hygiène et des colis alimentaires afin d’alléger l’insécurité alimentaire causée par cette catastrophe naturelle.

$100

Soins d’urgence et trousses
alimentaires