Sécurité alimentaire pour les régions en confinement au Sri Lanka

Sécurité alimentaire pour les régions en confinement au Sri Lanka

La situation

La nation de l’île sud-asiatique de 21 millions de personnes a recensé plus de 9200 infections de COVID-19. Plus de la moitié de ces cas a été déclarée après que plus d’un millier de travailleurs d’une usine textile aient été testés positifs.

Les régions locales identifiées étant sous confinement obligatoire depuis des semaines et étant donné que la vaste majorité des habitants soit des employés à salaires quotidiens et/ou soit incapable de se déplacer vers leur lieux de travail en raison des restrictions de déplacement associées au confinement, il y a un besoin urgent d’aider avec des rations sèches pour les familles.

Contrairement aux confinements d’autres pays où les citoyens sont en mesure de conduire jusqu’aux épiceries ou de faire une marche au parc, le couvre-feu imposé par les autorités srilankaises a veillé à ce que les gens restent chez eux. Les nouvelles régulations ont causé des perturbations importantes pour les vies et le revenu de la population srilankaise. Bien que les institutions gouvernementales sont supposées fournir quelque secours d’urgence, il ne s’est toujours pas matérialisé dans ces régions. Conséquemment, plusieurs ont perdu leurs moyens de subsistance et ont perdu leur sécurité alimentaire. Ils ne sont pas en mesure de subvenir aux besoins de base de leur famille ou aux besoins médicaux. Par conséquent, ils ont besoin d’aide afin de rester en bonne santé.

Comment IDRF vient en aide

IDRF vise à fournir des rations alimentaires aux Srilankais dans les régions particulièrement touchées par les régulations du confinement afin de réduire leur détresse face à la faim. Ces rations comprennent des quantités suffisantes de riz, de farine, de lentilles, de poisson en conserve, de feuilles de thé, de sucre, de pâtes alimentaires, d’oignons et de poudre de lait. 

$25

Aidez une famille

avec assez de nourriture pour un mois.

$100

Aidez quatre familles

avec assez de nourriture pour un mois.

$250

Aidez 10 familles

avec assez de nourriture pour un mois.

L’impact

personnes recevront des rations alimentaires pour une durée de trois mois.