Secours contre la COVID-19 en Inde

Secours contre la COVID-19 en Inde

La situation

L’Inde est au cœur d’une crise humanitaire. En date du 6 mai 2021, l’Inde a enregistré des nombres record de 412 262 nouveaux cas de COVID-19 et de 3980 décès. L’Inde a le plus haut taux d’infections quotidiennes dans le monde..

Le système de santé est débordé. Les hôpitaux n’ont plus de lits, de médicaments, d’oxygène, d’équipement et d’autres ressources vitales. Des familles luttent pour leurs vies et celles de leurs proches en les conduisant d’un hôpital à un autre dans l’espoir de trouver un lit et des traitements. Les patients de COVID-19 suffoquent en attendant des soins vitaux et plusieurs d’entre eux ne survivent pas.

Comment IDRF aide

IDRF aide à augmenter la capacité des hôpitaux et des centres médicaux qui traitent les patients de la COVID-19 dans les États de Gujarat et de Madhya Pradesh. Nous travaillons dans 11 hôpitaux afin de :

  • fournir des systèmes de ventilation BiPAP.
  • fournir des lits et d’autres équipements médicaux.
  • fournir des médicaments et des paquets alimentaires aux hôpitaux et aux familles de patients de la COVID-19 à travers l’Inde. Ces paquets essentiels aident les patients et leurs familles à subvenir à leurs besoins de base alors qu’ils luttent contre ce virus dévastateur.

IDRF aide l’UNICEF à administrer de vaccins

Nous soutenons maintenant l’UNICEF afin de :

  • améliorer l’accès à de l’oxygène vital en procurant et en installant des plantes génératrices d’oxygène dans les hôpitaux pour traiter les cas sévères et critiques de la COVID-19
  • fournir des machines de tests rapides et précises dans certains des districts les plus touchés
  • soutenir les communautés et les travailleurs essentiels pour passer à travers cette tempête et prévenir davantage de bouleversements dans les programmes d’aide sociale et de services pour les enfants.
  • continuer les efforts importants de distribution des vaccins contre la COVID-19.
unicef canada logo

$10

offrira deux
doses de vaccin
à deux personnes

$85

formera des travailleurs dans
un établissement de santé à
administrer le vaccin contre
la COVID-19, les tests
et les traitements.