Licence pour apprendre

Licence pour apprendre

Licensed to Learn » (L2L) est un projet d’IDRF qui soutient les enfants et les jeunes canadiens ayant besoin d’un soutien éducatif. L2L étant un organisme de bienfaisance enregistré, son objectif est de rendre le soutien académique accessible à tous les étudiants canadiens en outillant les jeunes leaders avec des formations de tuteurs et en mettant en place des programmes gratuits de tutorat dans les écoles à l’échelle nationale.

La situation

  • Près de 20 % des enfants et des jeunes canadiens vivent dans la pauvreté.
  • Des données montrent que les élèves issus de foyers à faible revenu sont désavantagés dans le système éducatif canadien jusqu’à l’éducation post-secondaire.
  • Seuls 31 % des jeunes issus de la tranche de revenus inférieure poursuivent leur études post-secondaires comparativement à 50,2 % de ceux issus de la tranche supérieure.
  • Le soutien scolaire et les opportunités académiques doivent être plus accessibles pour aider tous les élèves à réaliser leur plein potentiel.

Comment vous pouvez aider

Vos dons généreux rendront le soutien scolaire plus accessible aux élèves partout au Canada en aidant à faire connaître le programme de tutorat par les pairs L2L aux écoles et aux communautés qui en ont besoin.

  • Nous proposons un tutorat personnalisé et gratuit qui permet aux étudiants de s’entraider.
  • Nous nous efforçons d’améliorer les résultats scolaires des élèves tout en favorisant le développement des compétences en leadership, de l’empathie et du mentorat.
  • Nous formons des élèves du primaire et du secondaire en tant que tuteurs afin qu’ils puissent fournir un soutien scolaire individuel et du mentorat à leurs pairs.

Nous soutenons tous les élèves en mettant l’accent sur les écoles et les organismes qui servent les communautés vulnérables.

Pour soutenir ce projet

visitez le site web de L2L.