PUITS D’EAU EN AFRIQUE ORIENTALE

every drop counts

en Afrique de l’Est

La situation

Les sources d’eau en Afrique orientale sont incroyablement rares et ne sont pas gérées correctement. En raison des impacts des changements climatiques, comme les sécheresses et les inondations courantes, les sources d’eau sont soit contaminées, soit à sec.

Étant donné que l’eau de surface n’est souvent pas suffisamment disponible pendant les périodes de sécheresse, la région possède un niveau relativement élevé d’eau souterraine.

La rareté et la contamination de l’eau s’ajoutent également aux problèmes de santé dans toute la région. La pollution de l’eau, le manque d’assainissement et la mauvaise hygiène entraînent une augmentation des maladies infectieuses (transférables) et non infectieuses (non transférables).

L’Afrique orientale

est en train de vivre la pire sécheresse à toucher la région en 60 ans

Comment pouvez-vous aider?

L’IDRF, en partenariat avec les communautés locales dans des pays comme le Malawi, l’Ouganda, l’Éthiopie et le Soudan, traite ces problèmes chroniques en construisant des puits d’eau.

2 500 $

Bâtissez un puits d’eau

Un puits d’eau fournit de l’eau à 400 personnes dans les villages et à 5 000 personnes dans les villes.

Bâtir un puits, bâtir une communauté.

Commencez votre campagne de financement socioparticipative et créez une vague d’impact dans une communauté.

Foire aux questions

Quelle est la taille des puits d’eau et combien de personnes peuvent-elles avoir accès à de l’eau propre?

Il s’agit de puits en eau profonde. Selon la région, les puits seront d’une profondeur de 7,5 à 18 m (25 à 60 pi). Il est estimé qu’un puits d’eau pourra bénéficier à 400 personnes dans les villages et à 5 000 personnes dans les villes.

Comment les personnes vivant en Afrique orientale accèdent-elles actuellement à l’eau?

Les aquifères, le Nil, les eaux souterraines et les eaux de surface, qui sont profondément touchées par la sécheresse et les inondations qui surviennent. Toutefois, l’eau est le moteur des troubles politiques dans la région, car il s’agit d’une ressource précieuse et certains pays s’attendent à ce que leur économie soit fondée sur celle-ci.

Quel est le temps de réalisation prévu?

Vous pouvez vous attendre à recevoir un rapport final concernant la construction de votre puits en Afrique orientale dans l’année qui vient à partir de la date à laquelle les fonds ont été remis à l’IDRF. Ce rapport comprendra des photos de votre puits en action et d’autres détails importants.

Ces puits d’eau présentent-ils d’autres avantages?

Certainement. En raison de la pénurie d’eau, les agriculteurs en Afrique orientale sont obligés de modifier leurs moyens de subsistance traditionnels et de cultiver des cultures qui consomment moins d’eau et qui sont également moins rentables. Maintenant, avec l’aide de ces puits d’eau évolués, les agriculteurs seront en mesure d’irriguer les terres agricoles avoisinantes et de cultiver des agrumes, qui sont reconnus pour être plus rentables puisque les agriculteurs sont en mesure de les exporter.

Ces puits sont-ils admissibles pour la zakat?

Non. Les puits d’eau ne peuvent pas être considérés comme étant admissibles pour la zakat puisque ces puits sont utilisés par une communauté, et nous ne pouvons pas en fournir la « propriété » à une personne en particulier.

Peu importe le montant, contribuez à la construction d’un puits.

Construisez un puits, une goutte à la fois.