Change their Future, today

Tout au long de l’année et plus particulièrement pendant le mois de Ramadan, l’IDRF reçoit de généreuses contributions désignées sous le nom de Zakat. Zakat est la contribution sociale pour les personnes vulnérables dans le besoin. Il est obligatoire pour la communauté musulmane non seulement de collecter la Zakat mais de la distribuer selon les directives énoncées dans le Coran. Certaines des personnes les plus vulnérables du monde ont besoin d’un soutien de base pour pouvoir vivre dignement, Zakat les aide. Zakat aide à sauver des vies et à reconstruire des communautés.

Nous pensons que la Zakat est un moyen de nous aider à sauver des vies et à reconstruire des communautés. Certaines des personnes les plus vulnérables du monde ont besoin d’un soutien de base pour pouvoir vivre dans la dignité.

Politique « 100% Zakat »

Chez IDRF, il y a 0% de frais administratifs sur la Zakat, la Fitrah, la Fidya/Kaffara et le Qurbani. Les donateurs peuvent être sûrs que la totalité de leurs dons est envoyée aux personnes dans le besoin.

Où nous travaillons

Les projets Zakat d’IDRF sont nombreux et concernent l’eau, la sécurité alimentaire et les interventions d’urgence dans le monde entier. Vous pouvez en savoir plus sur notre vaste programmation sous la rubrique « Ce que nous faisons »..

À IDRF, nous croyons que la Zakat sauve des vies et construit des communautés. Certaines des personnes les plus vulnérables du monde ont besoin d’un soutien de base, afin de pouvoir vivre dans la dignité. La Zakat les aide.

Nous avons une politique  100% Zakat où tous les dons de la Zakat sont exemptés des frais administratifs d’IDRF.
 

“Accomplissez la prière (salat), et acquittez l’aumône (zakat). Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le trouverez sûrement auprès d’Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Coran 2:110

Foire aux questions

Quels sont vos projets éligibles à la Zakat ?

Toutes les désignations de notre campagne “La Zakat construit des vies” ont éligibles à la Zakat. La réponse d’IDRF à la pandémie mondiale de COVID-19 est également éligible à la Zakat.

Que signifie votre politique « 100% Zakat » ?

À IDRF, nous avons 0% de frais administratifs sur la Zakat, la Fitrah, la Fidya/Kaffara et la Sadaqa. Cela garantit que 100 % de vos dollars soient dépensés pour soutenir certaines des personnes les plus vulnérables du monde.