Soutenir les travailleurs de la santé au Yémen en fournissant de l’EPI et des formations en soins de santé

Soutenir les travailleurs de la santé au Yémen en fournissant de l’EPI et des formations en soins de santé

La situation

80% (approximativement 14,3 millions) des Yéménites ont besoin d’une forme d’aide humanitaire et de protection.

L’escalade du conflit armé au Yémen qui dure depuis 6 ans a entraîné une destruction massive de l’infrastructure médicale à travers le pays. Il y a une pénurie importante du personnel médical par rapport au nombre de personnes dans le besoin. De nombreux établissements médicaux doivent avoir recours à des étudiants en médecine ou à du personnel non qualifié afin de répondre à la demande croissante du pays. Le Yémen lutte présentement contre la COVID-19 sans système de santé fonctionnel ni formations ou mesures d’atténuation adéquates.
Pour cette raison, la pandémie de la COVID-19 est une menace imminente à une population qui souffre déjà de famine, d’insécurité et de déplacement.

COMMENT IDRF VIENT EN AIDE :

IDRF fournit présentement à 1440 travailleurs de la santé gouvernementaux et non-gouvernementaux une formation en ligne structurée et axée sur des sujets clés, en lien avec la santé publique, la nutrition, la protection ainsi que la gestion des soins de santé primaires en contextes humanitaires.

IDRF fournit également à huit centres d’isolement gérés par le ministère de la Santé dans le sud du Yémen de l’équipement de protection individuel (EPI) essentiel incluant des masques, des désinfectants pour les mains ainsi que des gants.

Aidez à soutenir les travailleurs de la santé avec de l’EPI ainsi que des formations

L’impact

travailleurs de la santé recevront des formations en ligne afin de leur fournir les connaissances et les compétences essentielles.