every drop counts

Au Yémen

every drop counts

Au Yémen

La situation

Le gouvernement du Yémen, affaibli par sa fragilité et sa corruption, n’a pas pu adéquatement répondre à la crise de l’eau au Yémen. À cause des conditions hygiéniques précaires et du manque d’équipement nécessaire, les établissements de santé du Yémen sont submergés par les épidémies de choléra et de poliomyélite.

Environ 32 % des cas de choléra au Yémen sont des enfants.

L’épidémie résulte directement du manque d’accès à de l’eau salubre et des sources et infrastructures inadéquates d’eau dans les camps de réfugiés majoritairement peuplés par des personnes déplacées à l’intérieur de son propre pays (PDIP).

Des études ont montré que les pénuries d’eau sont une menace à la sécurité dans les régions caractérisées par une population croissante, des tensions sociales et politiques et des institutions gouvernementales inefficaces et irresponsables – telles qu’au Yémen.

8,7 millions

de femmes et d’enfants sont actuellement dans un besoin criant d’eau salubre et d’assainissement.

Comment pouvez-vous aider ?

IDRF, en partenariat avec les communautés locales, répond à ces crises en construisant des puits à pompe motorisée

5000 $

Construisez 1 puits

 Un seul puits fourni de l’eau à 4656 personnes, 780 familles.

Peu importe le montant, contribuez à la construction d’un puits.

Construisez un puits, une goutte à la fois.

Construisez un puits, construisez une communauté.

Commencez votre campagne de financement et créez une vague d’impacts positifs sur une communauté.

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre un puits normal et un puits à pompe solaire ?

Un puits normal consiste en un réseau d’alimentation en eau qui pompe l’eau de la nappe phréatique souterraine. Les puits normaux utilisent un moteur fonctionnant à l’essence. Ce moteur pompe l’eau à travers de grands tuyaux que les gens utilisent pour remplir des jerricanes à la consommation d’eau. Un puits à pompe solaire a une configuration très similaire, mais elle fonctionne en utilisant de l’énergie solaire à la place de l’essence pour alimenter son moteur. Cette option est plus respectueuse de l’environnement et est plus durable. Ces deux types de puits ont des pipelines qui irriguent les terres agricoles voisines afin de garantir que les agriculteurs de la région peuvent faire pousser des cultures qui aideront plusieurs familles à survivre le conflit actuel.

Quelle est la taille de ces puits et combien de personnes peuvent-ils servir ?

Environ 780 familles et quelques acres de terres agricoles environnantes peuvent avoir accès à l’eau par ces puits.

Combien de temps prend la construction de ces puits ?

Le conflit actuel et la pandémie ont fait du Yémen une région où il est difficile de travailler. Toutefois, nous fournissons tout de même aux donateurs un délai prévu d’un an à partir de la date où les fonds ont été versés à IDRF pour l’achèvement de la construction du puits. Après l’achèvement du projet, un rapport final qui inclut des photos du puits en action sera envoyé aux donateurs pour leur plus grand plaisir.

Quelle est leur profondeur ?

La plupart des puits attenants aux maisons ont une profondeur de 100 à 800 pieds.

Leur utilisation est-elle facile pour les enfants et les personnes âgées ?

Il y a des correspondants communautaires sur place qui aident à coordonner la distribution de l’eau pour les ainés et les enfants. Des jerricanes et de grands réservoirs d’eau sont remplis pour ceux qui ne peuvent pas venir chercher de l’eau par eux-mêmes..

Y a-t-il des couts reliés au maintien ?

Non. Une fois le puits construit, nos partenaires au Yémen effectuent des vérifications périodiques afin de s’assurer que les puits fonctionnent bien. Puisque le puits appartient à toute la communauté après sa construction, la vaste majorité du maintien est faite par la communauté elle-même — la communauté prend la responsabilité de maintenir le puits sans aides externes.

Les puits que nous avons déjà construits

every drop counts

in Yemen

every drop counts

in Yemen

The Situation

Yemen’s government, crippled by its weakness and corruption, has not been able to effectively address their water crisis. With poor hygiene conditions and a lack of necessary equipment, health institutions in Yemen have been overwhelmed by Cholera and Polio outbreaks.

Children account for 32% of Cholera cases in Yemen.

The outbreak is a direct result of a lack of access to safe drinking water and inadequate water sources and infrastructure in camps predominantly populated by Internally Displaced Persons (IDPs).

Studies reveal that water scarcity acts as a security threat in regions characterized by rising population, social and political tensions, as well as ineffective and unaccountable state institutions – such as in Yemen.

8.7 million

children and women are currently in acute need of safe water and sanitation

How you can help?

IDRF, in partnership with local communities, is addressing these ongoing issues by building motor water wells.

$5,000

Build a motorized water well

$15,000

Build a solar water well

One water well provides water to
4656 people, 780 families

Build a well, one drop at a time.

Contribute to a well, no matter how small the amount.

Build a well, build a community.

Start your crowdfunding campaign and create a wave of impact in a community.

Frequently Asked Questions

What is the difference between a regular well and a solar well?

A regular well consists of a water system that pumps water from the underground water table. The regular wells use a motorized engine which runs off of gasoline. The motor pumps water through large water hoses that people use to fill up jerry cans for water consumption. A solar well has a very similar setup however instead of running on a gasoline motor engine, it uses the sun to power the engine. This is an environmentally friendly option, as well as a more sustainable one. Both types of wells have pipelines that irrigate nearby farmland to ensure farmers in the area can grow crops to help families survive during the ongoing conflict

How big are they and how many people can benefit from these wells?

Approximately 780 families and a few acres of surrounding agricultural land can access clean water from these wells.

How long do they take to build?

The ongoing conflict, accompanied by the pandemic has made Yemen a difficult region to operate in. However, we do provide donors with an expected timeline of one year from the day funds are released to IDRF for project completion. After project completion, a final report including photos of the well in action will be sent to the donors for their viewing pleasure.

How deep are they?

Most household water wells range from 100-800 feet deep.

Is it easy for elders and youngsters to use?

For elders and young people, there are community focal persons that help coordinate the distribution of water. Jerry cans and large water tanks are filled for those who cannot come to the wells to collect water for themselves.

Are their maintenance costs?

No. Once the well is built, our partners in Yemen will periodically check-in on the wells, and ensure that things are running smoothly. Since the well belongs to the community after it is built, a majority of the maintenance comes from the community themselves – they take the responsibility to maintain it, without external resources.

Water wells we’ve built