SANTÉ
Les soins de santé de base ne devraient pas être un luxe, ils peuvent sauver des vies.
Les programmes de santé de l’IDRF offrent à des familles dans le besoin un accès à des services de soins de santé essentiels de haute qualité. Des familles qui, autrement, seraient même incapablesde recevoir les soins médicaux les plus fondamentaux.
Pourquoi?
Plusieurs personnes dans les pays en développement manquent d’accès à un système de santé essentiel de base. Il est commun dans ces régions de souffrir et de mourir à la suite de maladies évitables. Cela est particulièrement vrai pour les mères et leurs nouveau-nés. L’insuffisance de soins de maternité mène souvent à des taux élevés de mortalité chez les femmes enceintes.
Appel de fonds
Santé maternelle et néonatale au Pakistan
Dans le district défavorisé du Tharparkar, les soins de santé essentiels pour les mères et leurs nouveau-nés sont inexistants. L’IDRF forme des sages-femmes afin qu’elles puissent être envoyées dans des secteurs vulnérables de la région.
Des lunettes pour Gaza
Le centre d’informations médicales palestinien a rapporté que près de 5 000 élèves ont été diagnostiqués avec des déficiences visuelles. L’IDRF fournit des évaluations de vue certifiées et une paire de lunettes prescrites aux enfants affectés.
Traitement du cancer pour les enfants au Pakistan
Environ 8 000 enfants reçoivent un diagnostic de cancer chaque année au Pakistan. Par l’entremise de l’Indus Hospital, l’IDRF fournit un traitement du cancer gratuit et de qualité aux enfants âgés de moins de 18 ans.
Soutien aux enfants atteints de paralysie cérébrale
Il y a un manque pressant de ressources nécessaires à l’ergothérapie et à l’orthophonie pour les enfants atteints de paralysie cérébrale en Afrique. L’IDRF forme du personnel soignant afin qu’il puisse fournir des physiothérapies qui aident à l’amélioration des facultés motrices et de la mobilité des enfants atteints de paralysie cérébrale.
Aide médicale en Inde
Depuis la vague importante de cas de COVID-19 en Inde, il y a toujours un manque majeur d’équipements comme des machines de dialyse, de médicaments et de nourriture afin de soutenir les familles affectées.
Formation en thérapie respiratoire pour les infirmières au Yémen
Près de 18 millions de personnes au Yémen ont besoin d’aide médicale, ce qui compte pour environ 60 % de la population totale du Yémen. L’IDRF offre à 30 infirmiers et infirmières une formation spécialisée approuvée par le ministère de la Santé du Yémen.
L’impact
personnes prises en charge par les services de santé
Les programmes de santé de l’IDRF offrent à des familles dans le besoin un accès à des services de soins de santé essentiels de haute qualité. Des familles qui, autrement, seraient même incapables de recevoir les soins médicaux les plus fondamentaux.
Donnez aux programmes de santé de l’IDRF
Remarque : Chez l’IDRF, nous nous engageons à gérer vos fonds et à vous rendre des comptes en tant que donateurs avec une transparence totale. Pour ce faire, nous nous engageons à ce que les fonds que vous avez sélectionnés soient utilisés dans le pays approprié. Si l’IDRF reçoit des fonds qui ne peuvent pas être utilisés pour le pays sélectionné, sachez que les fonds seront redirigés pour soutenir d’autres communautés vulnérables qui sont dans un besoin urgent.
Si vous souhaitez faire un don par chèque, veuillez poster un chèque signé à l’intention de :
IDRF
23 Lesmill Rd, Suite 300, North York (Ontario) M3B 3P6
Raison : Programmes de santé
Un reçu officiel sera délivré par courriel pour chaque don au moment où il est fait.