DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Le développement économique favorise une prospérité durable

Nos programmes de développement économique assistent les femmes, les hommes et les jeunes à faire une transition de la pauvreté vers la prospérité et l’autosuffisance. Nos programmes professionnels permettent à ces individus d’acquérir de précieuses compétences qui les mèneront à des emplois à long terme. Notre travail élimine les barrières dressées devant le marché du travail et les mène vers un chemin de succès professionnel.

Pourquoi?

1.3 milliards

De personnes vivent dans la pauvreté extrême

3 milliards

De personnes vivent avec moins de 2,50$ par jour

1.3 milliards

De femmes et d’enfants affectés de façon disproportionnée

Nous croyons fortement que le développement économique est directement lié à l’indépendance financière à long terme. C’est pourquoi nous sommes engagés à créer des opportunités économiques qui favorisent le développement durable.

Nos programmes de développement réalisent les objectifs suivants :

  • Former les gens avec des compétences qui les mèneront à l’emploi
  • Fournir aux gens des connaissances, mais aussi des ressources et des outils physiques qui les mèneront à des solutions économiques durables.

Urgences

Agriculture durable à Gaza

La crise humanitaire dans la bande de Gaza a laissé ses deux millions d’habitants avec un accès aux services essentiels très limité. De ce fait, l’agriculture de la région a fait face à des conséquences désastreuses. Notre projet réhabilitera et plantera 36 acres de terres agricoles. 

Women Learning to Code & Take Leadership

Des femmes apprennent à coder et à assumer un rôle de Leadership

L’industrie la plus influente et à la croissance la plus rapide dans le monde présente un déséquilibre hommes-femmes criant. Dans la perspective de réduire ce déséquilibre, nous favorisons l’apprentissage de compétences technologiques des femmes et lançons leurs carrières dans l’industrie technologique.

Get Job Ready

Préparez-vous à l’emploi

Les jeunes Canadiens font face à une économie rapidement changeante et la plupart des employeurs sont réticents à employer de récents diplômés. Dans nos séminaires, nous travaillons avec de jeunes diplômés afin de fortifier leurs compétences générales, ce qui les préparera à faire face au marché du travail.

L’impact

personnes trouvent des emplois chaque année

Mais ce ne sont pas juste ces individus qui sont maintenant sortis de la pauvreté. C’est encore plus que ça. Quand nous sommes capables d’aider un individu à trouver un emploi, nous les aidons aussi à subvenir aux besoins de leur famille. Cela veut dire que nous améliorons la vie de 7000 familles lors de ce processus.

Nous ciblons des communautés avec des taux chroniques de chômage et fournissons à ces individus des formations techniques dans des champs très en demande.

Economic Development

Economic Development fosters lifelong prosperity.

Our Economic Development programs assist women, men, and youth to make a transition from poverty to prosperity and self-reliance. Our vocational programs  allow these individuals to learn valuable skills that lead to long-term employment, our work eliminates barriers to job market and leads to a pathway for career success.

Why?

1.3b

People live in
extreme
poverty

3b

People live on
less than $2.50 
a day

1.3b

Women & children
dispropotinately
affected

We strongly believe that economic development is directly linked to long-term financial independence. That’s why we are committed to creating economic opportunities that promote sustainable development.

Our development programs achieve the following:

  • Train people in skills that will lead them to employment
  • Provide individuals with both knowledge and resources physical tools that lead to sustainable economic solutions

Appeals

Sustainable Farming in Gaza

The humanitarian crisis in the Gaza Strip has left two million residents with very limited access to essential services. The region’s agriculture has faced devastating consequences as a result. Our project will rehabilitate and plant 36 acres of farmland. 

Women Learning to Code & Take Leadership

Women in Tech

From teaching young women how to build apps to managing cloud-based platforms, IDRF’s Tech program creates opportunities to learn important skills and develop a pathway to work in the digital space.

Get Job Ready

Get Job Ready

Young Canadians face a rapidly changing economy, and most employers are reluctant to hire recent graduates. In our workshops, we work with young grads to strengthen their soft-skills preparing them for the job market.

SalesForce App Builder Training

A free program aimed at all individuals who are interested to work within the industry as software developers focused on Customer Relationship Management (CRM) systems.

The Impact

individuals finding employment every year

But it’s not just these individuals who are now out of poverty. It’s a lot more than that. When we are able to help an individual to find work, we enable them to provide for their families as well. That means enhancing the lives of 7000 families in the process.

We target communities with chronic levels of employment instability and provide individuals with skills-training in fields that are high in demand.