La zakat bâtit des vies l’accessibilité Opportunities
Tout au long de l’année et plus particulièrement pendant le mois de Ramadan, l’IDRF reçoit de généreuses contributions désignées sous le nom de Zakat. Zakat est la contribution sociale pour les personnes vulnérables dans le besoin. Il est obligatoire pour la communauté musulmane non seulement de collecter la Zakat mais de la distribuer selon les directives énoncées dans le Coran. Certaines des personnes les plus vulnérables du monde ont besoin d’un soutien de base pour pouvoir vivre dignement, Zakat les aide. Zakat aide à sauver des vies et à reconstruire des communautés.
Nous pensons que la Zakat est un moyen de nous aider à sauver des vies et à reconstruire des communautés. Certaines des personnes les plus vulnérables du monde ont besoin d’un soutien de base pour pouvoir vivre dans la dignité.
Donnez Votre Zakat
Calculez votre Zakat
Politique en matière de zakat
Où nous travaillons
IDRF a de nombreux projets de zakat qui comprennent des projets en matière d’eau, de sécurité alimentaire et d’interventions d’urgence à travers le monde. Vous pouvez en savoir plus sur notre vaste programmation sous la rubrique « Ce que nous faisons ». Chez IDRF, nous croyons que la zakat sauve des vies et bâtie des communautés. Certaines des populations les plus vulnérables du monde ont besoin de soutien de base afin de vivre en toute dignité. La zakat leur vient en aide.
Ibn ‘Abbaas a dit :
Le Messager d’Allah ﷺ a imposé l’aumône de rupture du jeûne (Zakat al-Fitr) comme purification pour le jeûneur des paroles futiles et grossières et comme nourriture pour les pauvres. Celui qui la donne avant la prière, elle est alors une zakat acceptée et celui qui la donne après la prière, c’est une aumône (sadaqa) parmi les aumônes.