Zakat

Où le besoin est le plus grand

Donnez Zakat

Zakat

Aliments

fAIRE UN DON

Zakat

L’eau

FAIRE UN DON

Don du Ramadan

Choisissez vos cadeaux

La zakat bâtit

des vies l'ambition la confiance des futurs l'espoir des opportunités

Zakat

La zakat sert principalement de contribution sociale aux personnes vulnérables dans le besoin.

En savoir plus

FIDYA

La fidya et la kaffara sont des formes conciliantes d’aumône, données par une personne ne pouvant pas jeûner

En savoir plus

Sadaqah

La sadaqa englobe tout acte de don de bienfaisance à quiconque, sans limites et sans directives.

En savoir plus

Zakat Al-Fitr

Notre projet pour la zakat al-fitr offrira une aide alimentaire immédiate aux familles vulnérables.

En savoir plus

Ramadan avec nous

Don du Ramadan

Trousse Ramadan

Calculatrice de Zakat

Automatisez vos 10 dernières nuits.

FAQs

Où iront mes dons?

Jusqu’à maintenant, IDRF a travaillé dans plus de 40 pays à travers l’Asie du Sud et du Sud-Est, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe de l’Est et les Amériques. Nos projets pour le Ramadan aident les communautés vulnérables en Palestine, en Syrie, au Yémen, au Guyana, au Bangladesh, en Inde, au Pakistan et en Somalie.

Qui met en place les projets d’IDRF à l’étranger?

IDRF est fier de travailler avec d’excellents partenaires locaux et internationaux.

Notre équipe enquête soigneusement chaque collaborateur et les décisions de partenariat sont prises par un consensus du comité suivant des directives strictes. IDRF utilise des bilans de projets et de partenaires, ainsi que des processus de vérification révisés régulièrement quant à la conformité aux lois en cours et aux pratiques internationales sur les bonnes pratiques. Ces systèmes permettent à IDRF de maintenir la direction et le contrôle sur les activités de nos collaborateurs et d’opérer avec transparence et clarté pour la durée de vie du projet dans le respect total des exigences de l’ARC.

 

Comment puis-je faire un don hors ligne?

Si vous voulez donner votre zakat hors ligne par chèque, veuillez poster un chèque signé au nom de

IDRF
300-23 Lesmill Rd, North York, ON M3B 3P6

Y a-t-il des frais administratifs?

Chez IDRF, nous avons des frais d’administration de 0% sur la zakat, la zakat al-fitr et la fidya/kaffara. Cela assure ainsi que 100% de vos dollars pour tous nos programmes éligibles à la zakat soient dépensés pour le soutien de certaines des personnes les plus vulnérables du monde.

Vais-je recevoir un reçu d’impôt?

Oui. IDRF est un organisme de bienfaisance canadien (Numéro d’enregistrement charitable D’IDRF # 132543005RR0001) qui fournit des reçus d’impôts pour tous les dons.

Puis-je envoyer mon don à un pays en particulier?

Si vous voulez envoyer votre don de la zakat à un pays en particulier, vous devez nous appeler sans frais au 1-866-497-IDRF (4373) ou au (416) 497-0818.

Comment IDRF met en place ses dons de fitrah (zakat al-fitr)?

 Depuis plusieurs années, IDRF soutient des orphelins, des veuves et des personnes vulnérables à Gaza, en Palestine où ils reçoivent suffisamment de nourriture pour le mois de Ramadan grâce à vos dons de fitrah.

À cette fin, nous offrons de la nourriture pour cinq semaines et un cadeau de l’Aïd à plus de 6000 personnes chaque année. Environ 69% de nos bénéficiaires seront des enfants, un quart de ceux-ci âgés de moins de cinq ans.

Vos dons de fitrah soutiennent également des agriculteurs à Gaza, en Palestine. Chaque année, IDRF cible plus de 50 agriculteurs, réhabilite leur terre et leur fournit des engrais, des systèmes d’irrigation et des semences. Puis, juste avant le Ramadan, IDRF achète les récoltes des agriculteurs afin d’offrir des rations de nourriture aux familles vulnérables.

Lesquels de vos projets sont éligibles à la zakat?

Tous les projets sous la désignation de notre campagne « la zakat bâtit des vies » peuvent être qualifiés de zakat. La réponse internationale d’IDRF à la pandémie de COVID-19 est aussi éligible à la zakat. Payer votre Zakat maintenant

Comment puis-je devenir un donateur mensuel?

Devenez un donateur mensuel en faisant des contributions régulières, faciles et mensuelles à partir de votre compte bancaire ou carte de crédit. Vous pouvez spécifier le montant que vous désirez donner chaque mois et ce montant sera déduit de votre compte lors du 15e jour du mois. Si vous désirez créer votre compte aujourd’hui, remplissez notre formulaire de dons sécurisé en ligne ou appelez-nous.