ÉDUCATION

L’éducation joue un rôle central dans l’élimination de la pauvreté.

Nos programmes d’éducation permettent aux enfants et aux jeunes d’accéder à une éducation de haute qualité. En enseignant des compétences qui rendent les étudiants employables, nous visons à les faire sortir du cycle de la pauvreté et à améliorer leur bien-être à long terme.

Pourquoi?

À travers le monde, l’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant et elle joue un rôle central dans l’élimination de la pauvreté à long terme.

57M

d’enfants n’ont
pas d’accès à
une école

62M

de filles ne vont
pas à l’école primaire
ou secondaire

13%

des filles
sont toujours à
l’école en 9ème année

Quand une fille reçoit une éducation :

  • Elle a six fois moins de chances d’être mariée en étant enfant.
  • Elle a plus de chance d’avoir des enfants en bonne santé.
  • Ses enfants ont plus de chance d’aller à l’école.

L’éducation crée un cycle positif de changement. Elle les rend employables et améliore leur qualité de vie.

L’éducation élimine la pauvreté à long terme.

Appels

Éducation pour les enfants de Gaza

Les barrières économiques, politiques et sociales ont entravé l’accès à une éducation sûre et de qualité à Gaza ce qui entraîne des échecs scolaires et un cycle de pauvreté perpétué. Nous proposons à 7600 enfants divers programmes d’éducation par l’intermédiaire du centre d’apprentissage pour enfants de Gaza.

Éducation des enfants handicapés au Pakistan

Les enfants handicapés sont confrontés à diverses formes de discrimination. C’est pourquoi IDRF offre un soutien éducatif à long terme aux enfants handicapés dans les zones rurales du Pakistan.

Soutien éducatif pour les orphelins et les enfants vulnérables au Guyana

Nous aidons des centaines d’orphelins et d’enfants vulnérables au Guyana à recevoir une éducation adéquate et cohérente tout au long de l’année en les aidant à surmonter les difficultés qui les empêchent d’aller à l’école.

L’éducation des enfants au Pakistan

IDRF s’acharne à faire en sorte que les filles partout au Pakistan aient accès à une éducation adéquate pour les aider à atteindre leur plein potentiel.