Sadaqah

« Donnez l’aumône sans attendre, car elle se dresse face aux calamités. »

At-Tirmidhi

Sadaqa, voulant dire « aumône », est le concept du don volontaire en islam. Décrite dans le Saint Coran comme étant « un prêt sincère », la sadaqa comprend tout acte de charité fait par compassion, par amour, par amitié ou par générosité. Elle peut être donnée à quiconque et n’a ni limites ni lignes directrices.

À IDRF, votre sadaqa et votre zakat nous permettent de soutenir certaines des personnes les plus vulnérables de la planète en leur donnant accès à de la nourriture, un abri, de l’eau, une éducation, des opportunités de développement économique et en leur donnant la capacité à vivre dans la dignité et à devenir autosuffisants.  

L’année dernière seulement, grâce à votre soutien, IDRF a aidé plus de 600 000 personnes à avoir accès à certains des besoins humains les plus fondamentaux, tels que de l’eau potable dans les écoles de Gaza, des pompes à main pour les villages des régions désertiques du Pakistan et même l’accès à l’aide alimentaire pour ceux qui vivent en Syrie et dans l’est de l’Afrique.

Le Prophète  ﷺ a dit :
« Quiconque porte secours à une personne dans ce monde, Allah lui portera secours lors du Jour du Jugement. »

Foire à questions

Lesquels de vos projets sont éligibles pour la zakat?
Tous les projets sous la désignation de notre campagne « la zakat bâtit des vies » peuvent être qualifiés de zakat. Une liste complète des projets éligibles à Zakat est répertoriée ici.
Qu’est ce que votre politique « 100% zakat » veut dire?
Chez IDRF, nous avons des frais d’administration de 0% sur la zakat, la fitrah, la fidya/kaffara et la sadaqa. Cela assure ainsi que 100% de vos dollars soient dépensés pour le soutien de certaines des personnes les plus vulnérables du monde.