Votre fidya peut sauver une vie.

Autre Ramadan

Votre fidya peut sauver une vie.

Autre Ramadan

La zakat bâtit des vies l’accessibilité Opportunities

Le Ramadan est le mois de la purification, du sacrifice et de la générosité. C’est un mois de jeûne et de dévotion. Il y a toutefois certaines conditions et occasions lors desquelles une personne est incapable de compléter son jeûne obligatoire. À titre de compensation pour ces jeûnes manqués, des dons peuvent être faits afin d’expier l’obligation.

Fidya, and tout comme la Kaffara sont deux types de charité conciliante. Elles sont des dons faits aux nécessiteux au lieu du jeûne. Ces dons bénéficient aux membres de la communauté qui vivent dans des conditions de pauvreté.

FAQs

Quelle est la différence entre Fidya et Kaffara ?

Le sens de Fidya vient du concept de mettre en avant quelque chose au nom de quelque chose d’autre. C’est une charité offerte par les personnes qui ne peuvent pas jeûner pendant le Ramadan en raison de leur âge avancé, de leur mauvaise santé, de leur état de santé ou de leur grossesse.

La signification de Kaffara fait référence à l’idée de couvrir une erreur ou quelque chose d’incomplet. C’est une aumône donnée lorsqu’un jour de jeûne a été délibérément manqué ou rompu sans raison valable, ou lors de la rupture d’un engagement ou d’un serment.​​

Comment calculer ce que je dois ?

Les dons Fidya et Kaffara sont destinés à nourrir une personne dans le besoin pour chacun des jours de jeûne manqués et sont calculés comme l’équivalent du prix d’un repas chacun pour deux personnes ou de deux repas pour une personne. Ceci est calculé comme 15 $ par jour.

Ce montant est basé sur le coût moyen d’un repas de base au Canada. Si vous estimez que vous dépensez plus par repas, il est permis d’ajuster le prix en conséquence.

Fidya peut être calculé pour n’importe quel nombre de jours individuels, ou 450 $ pour le mois entier. De plus, si possible, on devrait rattraper les jeûnes manqués au cours du mois en jeûnant le même nombre de jours par la suite.

Kaffara est calculé au même montant quotidien, cependant, l’expiation pour rompre délibérément son jeûne pendant le Ramadan est de jeûner 60 jours consécutifs après le Ramadan, ou en cas d’impossibilité, de nourrir 60 personnes, ce qui équivaut à 30 jours de charité, ou 450 $.

A qui profite ma Fidya ou Kaffara ?

À l’IDRF, vos dons Fidya et Kaffara de 10 $ par jour soutiennent directement les habitants de Gaza avec de la nourriture pendant le mois de Ramadan. Nos colis alimentaires que nous distribuons grâce aux contributions de Zakat-ul Fitrah, Fidya et Kaffara, fournissent 5 semaines de colis alimentaires et un cadeau Eid à plus de 6000 personnes chaque année.

Automatisez vos 10 dernières nuits.