Notre
Approche

Nous croyons au pouvoir de l’action. Nous croyons que même lorsque les plus petits actes de générosité sont accomplis avec sincérité et compassion, ils peuvent avoir un impact qui se répercute dans le futur, provoquant de grands changements et suscitant l’espoir dans la vie de ceux qui sont touchés par ses actions.

À l’IDRF, nous savons que la manière typique d’offrir de l’aide a évolué et nous nous engageons à grandir avec. Nous croyons au pouvoir d’une action concertée qui place les droits des personnes vulnérables au centre de tous nos programmes.

Secours et Développement ne font qu’un

Le travail de secours n’est pas seulement la gestion de crise, c’est aussi le développement durable ; ils vont de pair. IDRF s’efforce de trouver un équilibre entre le travail de secours et la durabilité. C’est pourquoi nous continuons à fournir de la nourriture et de l’eau chaque mois, tout en renforçant les capacités et les infrastructures pour la croissance de communautés autosuffisantes et résilientes.

Nous nous concentrons sur la lutte contre la vulnérabilité des personnes avant, pendant et après une crise. IDRF cherche des moyens de répondre aux besoins immédiats et de garantir des investissements à long terme pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. Il s’agit de veiller à ce que les secours et le développement travaillent ensemble pour faire en sorte que les droits des personnes vulnérables soient au centre, et qu’une approche locale soit adoptée dans tous nos programmes.

Relief & Development

Depuis 1984, IDRF a mis en œuvre des projets de secours et de développement dans le monde entier en Asie, en Afrique, dans les Amériques, en Europe et au Moyen-Orient.

Our Localized Approach

Notre approche localisée

Chez IDRF, nous nous engageons à avoir une présence locale directe dans tous nos travaux. Ainsi, nous travaillons avec des partenaires locaux afin d’assurer que nos programmes :

  • prennent en compte les intérêts et les priorités de la localité
  • aident l’économie locale en employant des locaux et en se procurant des ressources auprès d’entreprises locales
  • facilitent la croissance à long terme des communautés
  • dépendent de l’expérience et des connaissances des personnes sur le terrain, qui sont les plus proches et les plus familières avec la situation et les personnes affectées
  • renforcent la confiance et établissent des relations avec les bénéficiaires
  • respectent l’autonomie des personnes
  • respectent les différences (y compris la différence de religion, de culture et les différences socio-économiques et politiques)
  • donnent aux populations vulnérables un accès égal aux services de soutien.