EAU, ASSAINISSEMENT ET HYGIÈNE

La vie débute avec l’eau et l’eau potable donne la vie.

Nos programmes d’eau, d’assainissement et d’hygiène maintiennent les familles en bonne santé en leur donnant accès à : de l’eau potable, des installations sanitaires adéquates (toilettes, stations de lavage des mains) et une éducation à l’hygiène pour les hommes, les femmes et les enfants..

Pourquoi?

Chaque minute, un enfant meurt d’une maladie véhiculée par l’eau évitable.

500K

enfants meurent 
chaque année suite  
à des diarrhées causées  
par l’eau insalubre

750M

M de personnes  
dans le monde n’ont pas  
accès à de  
l’eau potable

2.5B

milliards de personnes  
dans le monde n’ont  
pas accès à un
assainissement adéquat

L’eau est vitale pour la survie. L’eau est également vitale pour la paix.  Nous travaillons avec les communautés vulnérables afin de leur fournir des solutions globales. Nous utilisons les dernières technologies pour faire parvenir l’eau dans les zones qui en ont le plus besoin. Les femmes sont touchées de manière disproportionnée par la pénurie d’eau. Elles passent souvent une grande partie de la journée à aller chercher de l’eau à des sources d’eau qui sont généralement dangereuses, en plus d’être très éloignées. Partout dans le monde, les femmes et les enfants passent environ 140 millions d’heures par jour à collecter de l’eau.

Appels

Réservoirs d’eau en Somalie

On estime que 2,9 millions de personnes ont grandement besoin d’eau, d’assainissement et de produits d’hygiène. IDRF fournit des réservoirs d’eau pour répondre aux besoins urgents des régions les plus vulnérables de la Somalie.

Puits d’eau au Yémen

Le manque d’accès à de l’eau potable a entraîné des éclosions de choléra et de poliomyélite. IDRF construit des puits d’eau dans divers camps et zones vulnérables du pays.

Pompes manuelles à Tharparkar, Pakistan

Le district de Tharparkar a connu des sécheresses fréquentes, entraînant une grande pénurie d’eau. Nous fournissons des pompes manuelles, des latrines et des kits d’hygiène dans la région la plus vulnérable et qui souffre d’une grande pénurie d’eau au Pakistan.

De l’eau potable pour les enfants à Gaza

Plus de 97% de l’eau de Gaza n’est pas potable et les sources d’eau potable sont aussi très rares. Nous distribuons de l’eau potable fraîche aux écoles de Gaza.

Des puits d’eau au NigerWater Wells in Niger

En raison du climat politique, les besoins d’eau au Niger ont augmenté, poussant des milliers de personnes à fuir leurs maisons et surtout ceux qui n’ont aucun accès à l’eau potable. IDRF construira des puits d’eau et des pompes manuelles.

L’impact

personnes ont reçu de l'eau potable en 2020

Nos programmes d’eau, d’assainissement et d’hygiène maintiennent les familles en bonne santé en leur donnant accès à : de l’eau potable, des installations sanitaires adéquates (toilettes, stations de lavage des mains) et une éducation à l’hygiène pour les hommes, les femmes et les enfants.