Qurbani Udhiya Spread the Joy of Eid

Comment fonctionne le projet de Qurbani/Udhiya?

Pour votre Qurbani/Udhiya, nous facilitons tout le processus : de l’abattage à la distribution. Vous choisissez la région dans laquelle vous voudriez que l’animal soit sacrifié et nous nous occupons du reste.

C’est la tradition de votre père Ibrahim, la paix soit sur lui. Pour chaque poil vous recevrez une récompense d’Allah le Plus Glorifié, le Très-Haut

At-Tirmidhi

Sur les traces du prophète Ibrahim

Chaque année pour l’Aïd al-Adha, nous faisons un sacrifice pour Allah. Ce sacrifice (Qurbani/Udhiya) représente notre foi et célèbre le sacrifice de notre père Ibrahim. Et par surcroît, le Qurbani/Udhiya sert à nourrir les démunis et les personnes vulnérables afin qu’ils puissent également participer à la célébration.

Donnez à l’avance

Tous les dons de Qurbani/Udhiya doivent être faits à l’avance pour s’assurer que les animaux puissent être sacrifiés le 10 de Dhul Hijja et distribués aux familles.

Z

Politique « 100% Zakat »

Afin d’accomplir le Qurbani/Udhiya, nous travaillons avec des bouchers expérimentés et des leaders religieux dans chaque communauté durant l’entièreté du processus afin de s’assurer que le sacrifice de l’animal soit éthique et conforme à la tradition islamique et au contexte local.

Foire à questions

Dans quels pays IDRF accomplit-il le Qurbani?

Cette année, IDRF accomplira le Qurbani au Bangladesh (y compris les réfugiés rohingyas), en Inde, au Jammu-et-Cachemire, en Palestine, au Yémen, au Pakistan, en Somalie, pour les réfugiés ouïghours (en Turquie), en Syrie, au Tchad, au Mali, au Niger, au Soudan et au Canada. Un tableau des prix en fonction des pays contenant diverses options est affiché plus haut.

Que se passe-t-il durant le sacrifice?

Une prière est récitée durant le processus et une phrase spécifique est dite lorsque l’animal est sacrifié. Nous travaillons avec des bouchers expérimentés et des leaders religieux de la communauté durant l’entièreté du processus afin de s’assurer que le sacrifice de l’animal soit fait de manière appropriée au contexte spécifique et aux personnes qui le recevront. Tout le monde a un intérêt à le faire conformément à leur propre tradition religieuse et à le voir fait correctement.

Quand est-ce que le sacrifice est fait?

IDRF s’engage à s’assurer que le sacrifice et la distribution de la viande se produisent au moment approprié et de manière adéquate pour que la population du pays célèbre l’Aïd al-Adha sous les directives des leaders religieux locaux. 

Est-ce que le nom du donateur (ou d’un proche) peut être dit durant le sacrifice?

Non, nous ne pouvons pas satisfaire à cette demande. Nous recevons des centaines de dons et ça serait impossible de les coordonner avec nos partenaires.

Est-ce que je peux désigner mon don pour une région particulière à l’intérieur du pays?

Afin de rejoindre les plus démunis, nous devons avoir la flexibilité d’allouer la distribution de viande à travers le pays. Par conséquent, les donateurs peuvent choisir le pays, mais pas une région spécifique dans ce pays.

À qui est distribuée la viande?

IDRF s’engage à aider les gens selon le besoin et travaille avec les partenaires de la communauté afin de s’assurer que les plus démunis reçoivent le Qurbani/Udhiya et que les communautés soient impliquées dans ce processus pour garantir la paix et l’adhésion indépendamment de l’origine ethnique ou des croyances religieuses.

Est-ce que je peux choisir de donner une part de vache, de mouton ou de chèvre?

Cette année, nous ne diffusons qu’un prix par portion plutôt que de choisir un animal spécifique pour plus de flexibilité et pour assurer le meilleur prix et l’acceptabilité de la communauté.

Qu’arrive-t-il s’il y a une crise majeure, une catastrophe, une instabilité dans la communauté ou une répression juridique?

IDRF s’engage à faire de notre mieux afin de s’assurer que le Qurbani soit accompli. Cela peut signifier que nous devrions nous déplacer dans une région différente ou supporter les coûts des frais d’arrangement de dernière minute ailleurs, mais nous trouverons un moyen. Si nous ne pouvons vraiment pas, nous en aviserons nos donateurs, mais il devrait y avoir une catastrophe globale majeure. Cela ne s’est jamais produit à ce jour.