

Lorsque vous faites votre Qurbani avec l’IDRF, nous nous occupons de tout : du soin des animaux, du sacrifice et de la distribution. Vous choisissez la région dans laquelle vous voudriez que l’animal soit sacrifié et nous nous occupons du reste!
Nous veillons à ce que les familles les plus vulnérables reçoivent la meilleure viande fraîche de qualité en trois jours. Nous travaillons avec des bouchers expérimentés et des leaders religieux dans chaque communauté durant l’entièreté du processus afin de s’assurer que le sacrifice de l’animal soit éthique et conforme à la tradition islamique
Comment cela fonctionne-t-il?
Choisissez la région dans laquelle vous aimeriez que votre Qurbani se déroule
Nous travaillons avec des partenaires sur le terrain pour évaluer et identifier les besoins de nos bénéficiaires
Notre bureau détermine et organise le paiement pour le bétail à l’avance afin de s’assurer que toutes les parts de viande sont prêtes à temps
Nos équipes sur le terrain s’assurent que tous les animaux sont traités de façon éthique conformément à la loi islamique.
La viande fraîche est immédiatement distribuée durant les trois premiers jours de l’Aïd.

Donnez votre Qurbani

Trousse 10 meilleurs jours
Grâce à votre aide, 172 768 personnes ont été nourris par votre générosité avec de la viande fraîche distribuée dans 8 pays lors du dernier Qurbani.

Foire à questions
Dans quels pays l’IDRF accomplit-elle le Qurbani?
Cette année, l’IDRF accomplira le Qurbani au Bangladesh (y compris les réfugiés rohingyas), en Inde, au Cachemire, en Palestine, au Yémen, au Pakistan, en Somalie, pour les réfugiés ouïghours et syriens (en Turquie), au Tchad, au Mali, au Niger, au Soudan et au Canada. Un tableau des prix en fonction des pays contenant diverses options est indiqué sur notre formulaire de donation
Que se passe-t-il durant le sacrifice?
Une prière est récitée durant le processus et une phrase spécifique est dite lorsque l’animal est sacrifié. Nous travaillons avec des bouchers expérimentés et des leaders religieux dans chaque communauté durant l’entièreté du processus afin de s’assurer que le sacrifice de l’animal soit éthique et conforme à la tradition islamique et au contexte local. Tout le monde a un intérêt à le faire conformément à leur propre tradition religieuse et à le voir fait correctement.
Quand le sacrifice a-t-il lieu?
L’IDRF s’engage à s’assurer que le sacrifice et la distribution de la viande se produisent au moment approprié et de manière adéquate afin que la population du pays célèbre l’Aïd al-Adha sous les directives des leaders religieux locaux.
Le nom du donateur (ou d’un proche) peut-il être prononcé durant le sacrifice?
Du côté de l’IDRF, nous suivons l’avis majoritaire des savants selon laquelle il n’est pas nécessaire de prononcer le nom du donateur lors du sacrifice. Bien que prononcer le nom soit recommandé, ce n’est pas obligatoire. Cela devient également presque logistiquement impossible puisque nous parlons ici des centaines d’animaux à la fois. L’IDRF facilite le processus d’abatage en demandant à ses partenaires de mentionner les donateurs de manière générale, et cette méthode est acceptée par une majorité de savants. Ce qui est obligatoire en revanche est pour vous d’effectuer votre donation dans les temps, et de le faire avec une intention sincère.
Est-ce que je peux désigner mon don pour une région particulière à l’intérieur du pays?
Afin de rejoindre les plus démunis, nous devons avoir la flexibilité de permettre la distribution de viande à travers tout le pays. Par conséquent, les donateurs peuvent choisir le pays, mais pas une région spécifique à l’intérieur de celui-ci.
À qui la viande est-elle distribuée?
L’IDRF s’engage à aider les gens selon le besoin et travaille avec les partenaires de la communauté afin de s’assurer que les plus démunis reçoivent le Qurbani/Udhiya et que les communautés soient impliquées dans ce processus pour garantir la paix et l’adhésion indépendamment de l’origine ethnique ou des croyances religieuses.
Est-ce que je peux choisir de donner une part de vache, de mouton ou de chèvre?
Cette année, toutes les parts seront des parts de vache.
Qu’arrive-t-il en cas de crise majeure, d’une catastrophe, d’une instabilité dans la communauté ou d’une répression juridique?
L’IDRF s’engage à faire de son mieux afin de s’assurer que le Qurbani soit accompli. Cela peut signifier que nous devions nous déplacer dans une région différente ou supporter les coûts des frais d’arrangement de dernière minute ailleurs=. Si nous ne pouvons vraiment pas, nous en aviserons nos donateurs, mais il devrait y avoir une catastrophe globale majeure. Cela ne s’est jamais produit à ce jour.