SANTÉ

Les soins de santé de base ne devraient pas être un luxe, ils peuvent sauver des vies.

Les programmes de santé d’IDRF offrent un accès à des services de soins de santé essentiels de haute qualité à des familles dans le besoin. Des familles qui, autrement, seraient même incapables de recevoir les soins médicaux les plus fondamentaux.

Pourquoi?

Plusieurs personnes dans les pays en développement manquent d’accès à un système de santé essentiel de base. Il est commun dans ces régions de souffrir et de mourir à la suite de maladies évitables. Cela est particulièrement vrai pour les mères et leurs nouveau-nés. L’insuffisance de soins de maternité mène souvent à des taux élevés de mortalité chez les femmes enceintes.

800

Femmes meurent tous les
jours des suites de
complications évitables

45

dPays en développement ont un nombre réduit d’infirmières et de
sages-femmes

8000

Enfants au Pakistan reçoivent un diagnostic de cancer
chaque jour

Urgences

Santé maternelle et néonatale au Pakistan

IDans le quartier pauvre de Tharparkar, les soins de santé essentiels pour les mères et leurs nouveau-nés sont inexistants. IDRF forment des sages-femmes afin qu’elles puissent être envoyées à des secteurs vulnérables de la région

Des lunettes pour Gaza

Le centre médical d’information palestinien a rapporté que près de 5000 élèves sont diagnostiqués avec des déficiences visuelles. IDRF fournit des évaluations de vue certifiées et une paire de lunettes de vue aux enfants affectés.

Traitement du cancer pour les enfants au Pakistan

Environ 8000 enfants reçoivent un diagnostic de cancer chaque année au Pakistan. À travers l’Indus Hospital, IDRF fournit un traitement gratuit et de qualité aux enfants âgés de moins de 18 ans.

Soutien aux enfants atteints de paralysie cérébrale

Il y a un manque pressant de ressources nécessaires à l’ergothérapie et à l’orthophonie pour les enfants atteints de paralysie cérébrale en Afrique. IDRF forme du personnel soignant afin qu’il puisse fournir des physiothérapies qui aident à l’amélioration des facultés motrices et de la mobilité des enfants atteints de paralysie cérébrale.