Une stratégie quinquennale 2022-2027
À l’IDRF, nos programmes mettent l’accent sur la résolution des problèmes actuels tout en investissant dans le futur des personnes et des communautés. Nous intégrons ces pratiques à travers notre stratégie quinquennale « Un avenir plus radieux ».
Pour chaque secteur, nos programmes reflètent les besoins qui se manifestent afin d’offrir des solutions durables à long terme. À l’IDRF, nos programmes répondent activement aux Objectifs de développement durable des Nations-Unis et cherchent à les atteindre afin que nous puissions créer un avenir plus radieux à ceux qui en ont le plus besoin.
Le futur de la sécurité alimentaire
La durabilité est un problème à multiples facettes dans lequel l’accès à la nourriture et la réponse aux besoins de base sont essentiels. Réaliser un futur où la nourriture est nutritive et renouvelable est un sujet de la plus grande importance et dépend de la collaboration mondiale.
Au cours des cinq prochaines années, l’IDRF vise à établir un système alimentaire durable et résilient dans nos communautés en :
-
Nous assurant que les paniers alimentaires répondent aux besoins culturels et régionaux complexes;
-
Encourageant la participation active et le leadership des femmes dans le processus de prise de décisions relatives à l’accès à la nourriture et à la sécurité dans les différentes régions;
-
Soutenant les fermiers et les communautés locales afin qu’ils puissent mieux s’adapter aux changements climatiques et construire des systèmes alimentaires résilients.
De l’eau pour tous
L’accès à l’eau et à l’assainissement se retrouve dans tous les aspects du développement durable. Nous croyons que l’accès à ces services essentiels est un droit de la personne. Dans les années à venir, l’IDRF vise à améliorer la sécurité hydrique des communautés les plus vulnérables. Nous y arriverons par l’accroissement de la facilité de l’accès à de l’eau propre abordable en :
-
Créant des structures de gestion qui assurent l’inclusion des genres;
-
Créant de réseaux d’approvisionnement en eau à usages multiples pour soutenir les communautés, les établissements de soins de santé et les terres agricoles;
-
Construisant et rénovant de manière continue les puits d’eau qui seront entretenus et pris en charge par les communautés locales;
-
Fournissant de l’éducation dans les villages et les écoles afin de promouvoir les pratiques sanitaires et hygiéniques.
Une meilleure santé, un avenir plus radieux
La pandémie mondiale a grandement affecté la santé mondiale ainsi que les systèmes de santé. Des années de progrès en santé mondiale sont maintenant sur le point de disparaître. Dans les cinq prochaines années, l’IDRF vise à réparer et à renforcer l’accès aux soins de santé en :
-
Renforçant les systèmes de santé locaux par le développement des capacités, la mise sur pied de cliniques dans les zones éloignées et la fourniture d’équipement médical;
-
Soutenant les programmes de formation des sages-femmes et la mise sur pied de centres pour la santé des femmes.
-
Favorisant l’expansion de l’accès aux services de dépistage.
L’éducation est la clé
L’éducation est essentielle afin d’atténuer la pauvreté, d’améliorer la vie des gens et de créer des communautés qui s’épanouissent. Pour notre stratégie quinquennale, nous travaillerons à promouvoir l’apprentissage et le développement pour tous, en :
-
Providing education services for children and youth and aid in minimizing the psychological impact of disasters and emergencies.
-
Supporting teacher’s professional development and improving access to learning resources.
-
Developing curriculum to promote creative learning and inclusion of mental health and human rights.
-
Removing and reducing the lack of accessibility to education for girls and children with special needs.
-
Continue to provide food and financial assistance to students and their families.
Formation pour un avenir plus radieux
Une reprise économique durable et équitable est essentielle dans un monde post-pandémique qui fait face à une inflation galopante. Dans les cinq prochaines années, l’IDRF vise à assurer que les communautés marginalisées ne soient pas laissées derrière dans les efforts de récupération de l’économie mondiale en :
-
Développant et en faisant la promotion de l’agriculture durable et des programmes relatifs au bétail;
-
Réglant les problèmes de parité entre les genres et d’écart de rémunération entre les genres dans les milieux de travail;
-
Faisant la promotion des petites et moyennes entreprises et en supportant les travailleurs provenant de secteurs non structurés.