Un tremblement de terre dévastateur a frappé le Maroc
Le 8 septembre, le Maroc a été frappé par un rare tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 qui a été ressenti aussi loin qu’en Algérie et au Portugal, secouant avec force la ville historique de Marrakech. Avec plus de 300 000 personnes touchées, plus de 2 000 vies perdues, et des milliers de blessés, le bilan ne fait que s’alourdir, faisant de ce tremblement de terre le plus mortel ayant frappé le Maroc depuis plusieurs décennies.
Des milliers de familles ont dû être déplacées, des montagnes de débris continuent d’empêcher les efforts de recherche et de secours et des glissements de terrain ont bloqué des villages entiers.
L’étendue de cette tragédie est alarmante; mais nous sommes déterminés à faire une différence.
Comment l’IDRF aide-t-elle?
Après avoir effectué des analyses complètes de la situation, l’IDRF commence ses efforts d’urgence au Maroc afin de sauver des vies. Avec des décennies d’expérience à fournir des secours lors des désastres, nous sommes engagés à fournir une aide immédiate et un soutien durable lors de ces temps difficiles.
L’IDRF lance un fonds d’urgence afin de soutenir nos efforts sur le terrain qui comprennent les éléments suivants :
• Soins de santé : Mettre en place des services médicaux d’urgence pour traiter les blessés;
• Eau propre : Déployer des solutions d’eau propre afin de fournir aux familles un accès à de l’eau potable;
• Distributions de vivres : Fournir des repas chauds et déjà préparés aux familles qui ont été déplacées;
• Recherche et secours : Appuyer les équipes qui travaillent sans relâche afin de secourir les personnes prises sous les gravats.
100 $
Trousse d’urgence
Fournir du soutien aux efforts d’urgence visant à sauver des vies.