Aide aux victimes des inondations au Soudan


Combien souhaitez-vous donner ?

Autre

Votre don de 100 $ peut fournir une trousse d'urgence à une famille.

Aide aux victimes des inondations au Soudan


Combien souhaitez-vous donner ?

Autre

Votre don de 100 $ peut fournir une trousse d'urgence à une famille.

317 000

personnes touchées

27 000

maisons détruites

118 000

personnes déplacées

Des inondations dévastatrices frappent le Soudan

Cette catastrophe n’a fait qu’aggraver la crise humanitaire dans la région. Depuis le mois de juin 2024, le Soudan a été gravement touché par de fortes pluies qui ont causé d’importantes inondations : environ 317 000 personnes à travers 60 localités, soit 16 États, ont été affectées. Elles ont ainsi entraîné le déplacement de 118 000 personnes et la destruction de près de 27 000 maisons. Le 25 août, le barrage d’Arba’at, dans l’État de la mer Rouge, s’est effondré, endommageant les villages situés en aval et vidant le réservoir.

Les eaux de crue ont non seulement endommagé les habitations et les infrastructures, mais ont également ravagé les terres agricoles et décimé ainsi des ressources essentielles. La santé publique est préoccupante : les maladies d’origine hydrique et respiratoires mettent en danger les groupes vulnérables, en particulier les enfants et les personnes âgées.

L’IDRF travaille sur le terrain pour fournir aux familles touchées des tentes et des paniers alimentaires.

Nous nous tenons en solidarité avec le peuple soudanais et nous nous engageons à lutter pour sa survie en cette période difficile.