De fortes pluies de mousson ont de nouveau frappé le Pakistan, perturbant davantage la vie des habitants des zones encore grandement affectées par les inondations mortelles de l’année dernière qui avaient fait 1 739 morts et affecté 33 millions de personnes.
Il y a 10 mois de cela, de graves inondations ont causé la mort de plus de 1 700 personnes, le déplacement de 8 millions d’autres en plus de faire plus de 30 milliards de dollars en dommages. Le pays est confronté sur le long terme à des pénuries de céréales, à de l’itinérance de masse ainsi qu’à de grands défis au niveau de la reconstruction, de l’approvisionnement en nourriture et en matériel, des soins de santé ainsi que du paiement de la dette. L’aide d’urgence internationale a grandement diminué, laissant le Pakistan vulnérable au pernicieux cycle des changements climatiques : une augmentation des précipitations menant à de graves inondations qui viennent entraver les efforts de reconstruction suite aux désastres précédents. La nation a un besoin urgent d’aide afin de briser ce cycle destructeur.
Phase 1:
Vos dons ont atteint les provinces du Balouchistan, du Punjab, du Sindh et du Khyber Pakhtunkhwa.
Par l’entremise de l’équipe locale de l’IDRF au Pakistan, nous avons bouclé la première phase de notre réponse d’urgence en fournissant aux familles des boîtes alimentaires d’urgence ainsi que des trousses d’urgence qui contiennent des articles hygiéniques de base comme du savon, des brosses à dents, des produits d’hygiène féminine, des tablettes de réhydratation par voie orale, des unités de filtration d’eau et des lumières alimentées par énergie solaire. Ces trousses distribuées aux familles vivant dans les provinces du Balouchistan, du Punjab, du Sindh et du Khyber Pakhtunkhwa contiennent également des moustiquaires, des couvertures, des oreilles, des matelas, des articles de cuisine ainsi que des produits alimentaires pour le bétail.
Phase 2:
Reconstruction et récupération
En nous basant sur notre réponse d’urgence initiale, l’IDRF va maintenant commencer la phase de reconstruction et de récupération de notre programme de réponse d’urgence.
Comment l’IDRF aide-t-elle?
L’IDRF travaille afin d’offrir une aide durable à la crise au Pakistan. En réponse aux inondations dévastatrices, l’IDRF fournit des trousses d’aide d’urgence aux familles affectées, et commence maintenant la reconstruction des infrastructures essentielles afin d’avoir un impact sur le long terme sur l’habitation et l’agriculture.
100 $
Colis alimentaires
Fournissez un colis alimentaire à une famille de la province du Sindh contenant suffisamment de rations pour un mois.
100 $
Soutien médical pour les femmes enceintes
En collaboration avec les hôpitaux locaux, l’IDRF fournit du soutien médical essentiel aux femmes enceintes grâce à des unités médicales mobiles dans la ville de Jacobabad, dans la province du Sindh, afin d’offrir des soins prénataux. Elles reçoivent du soutien médical, au besoin, des vitamines et de la nourriture afin de s’assurer qu’elles restent en santé pendant toute leur grossesse.
250 $
Centres d’apprentissage temporaires
Aidez à construire un centre d’apprentissage temporaire afin que les enfants puissent continuer leur scolarité. Les élèves reçoivent de l’aide internationale sur des sujets comme les langues, les mathématiques et les sciences.
400 $
Construction d’un abri temporaire en bambou
Construisez un abri semi-permanent en bambou de 4,25 m sur 4,25 m (14 pi sur 14 pi) dans la province du Sindh. Chaque abri en bambou contient deux pièces et est équipé d’une salle d’eau. Ce sont les résidents eux-mêmes qui seront payés pour construire les abris, fournissant un toit aux familles ainsi qu’une source de revenus pour la communauté.
3,000 $
Construction d’une maison permanente
Construisez une maison entière en ciment dans la province du Quetta, Balochistan. Chaque maison contient une pièce, une cuisine, une salle d’eau et une véranda.
Notre approche lors des réponses d’urgence
Notre stratégie à long terme visant à assurer « un avenir plus radieux » s’appuie sur l’aide d’urgence en fournissant des solutions de développement durable visant à atténuer les effets de tout désastre potentiel ou de toute crise potentielle dans le futur.
Réponse
Notre réponse au Pakistan comprend du matériel de premiers soins, de la nourriture, des produits de soins de santé, de l’eau ainsi que des produits sanitaires et d’hygiène.
Reconstruction
Lors de la deuxième phase, nous nous concentrons sur la reconstruction des infrastructures des communautés. Cela comprend la réparation des abris et l’accès à de l’eau potable propre.
Récupération
Notre étape de récupération permet aux entreprises et aux écoles de se remettre à fonctionner après le désastre. Nous y arrivons en aidant les petites entreprises, en reconstruisant les écoles et en mettant en place des activités éducatives.
Résilience
Lors de la dernière phase, des programmes de réduction des risques de catastrophes sont mis en place dans le communautés locales. Cela permettra de former les équipes sur leurs vulnérabilités environnementales afin de nous assurer de la mise en œuvre des stratégies visant à se prémunir en cas de catastrophes naturelles futures