PUITS D’EAU EN AFRIQUE DU SUD

La situation

Depuis 2015, l’Afrique du Sud connaît de graves pénuries d’eau. Les changements climatiques entraînent des retards dans les précipitations ce qui finit par faire diminuer le niveau des barrages, entraînant des sécheresses dans le pays.

Un rapport a indiqué qu’en 2008, environ 5 millions de personnes en Afrique du Sud n’avaient pas accès à de l’eau et que 15 millions de personnes n’avaient pas accès à de l’assainissement de base.

Le gouvernement a été lent à réagir dans la région, ce qui a fait en sorte qu’un grand nombre de personnes dépend de l’aide internationale.

5 millions de personnes

en Afrique du Sud n’ont pas accès à de l’eau

Comment pouvez-vous aider?

L’IDRF, en partenariat avec les communautés locales en Afrique du Sud, traite ces problèmes chroniques en construisant des puits d’eau.

11 000 $

Construisez 1 puits d’eau par forage

Bâtir un puits, bâtir une communauté.

Commencez votre campagne de financement socioparticipative et créez une vague d’impact dans une communauté.

Foire aux questions

Que sont les trous de forage?

En Afrique du Sud, les trous de forage sont une source fiable d’eau potable propre. Les trous de forage que nous creuserons seront à une profondeur comprise entre 100 et 130 m. L’avantage principal d’un trou de forage est qu’il est possible de pénétrer l’aquifère encore plus profondément, assurant ainsi un approvisionnement fiable en temps de sécheresse ou d’utilisation élevée.

Quelle est la différence entre un puits et un trou de forage?

En général, un trou de forage est percé à la machine et son diamètre est relativement petit, alors qu’un puits est généralement creusé à la main et son diamètre est relativement grand. Bien sûr, il existe des machines permettant de creuser des puits de grand diamètre ainsi que des outils et de l’équipement permettant de percer des trous de forage à la main, mais, en pratique, la description ci-dessus s’applique à l’Afrique du Sud.

Quel est le temps de réalisation prévu?

Vous pouvez vous attendre à recevoir un rapport final concernant la construction de votre puits d’eau dans les 12 mois suivant la date à laquelle les fonds ont été remis à l’IDRF. Ce rapport comprendra des photos de votre puits en action, ainsi que d’autres détails importants.

Où ces projets sont-ils menés?

Dans la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud.

Ces puits sont-ils admissibles pour la zakat?

Non. Les puits d’eau ne peuvent pas être considérés comme étant admissibles pour la zakat puisque ces puits sont utilisés par une communauté, et nous ne pouvons pas en fournir la « propriété » à une personne en particulier.

Peu importe le montant, contribuez à la construction d’un puits.

Construisez un puits, une goutte à la fois.

Vous avez d’autres questions ?