Joignez la communauté mondiale qui fournit de l’eau propre à 626, 864 personnes
Lorsque vous faites un don à l’IDRF, votre argent est utilisé afin de financer une des nombreuses solutions visant à fournir de l’eau aux communautés rurales. Nous utilisons les technologies les plus récentes pour apporter de l’eau dans les zones qui en ont le plus besoin. Notre mission est de nous assurer que tous ont accès à l’eau propre, mais pour y arriver, nous avons besoin d’une communauté faisant des dons mensuels./p>
Le manque d’eau affecte de manière disproportionnée les femmes qui doivent transporter de l’eau sans répit à partir de sources lointaines. Grâce à votre soutien envers nos projets menés localement, nos partenaires peuvent réparer les systèmes vieillissants, en construire de nouveau et fournir des formations importantes sur l’hygiène, rendant l’eau propre plus accessible et transformant des vies pour le mieux.
L’accès à l’eau ne devrait pas être aussi compliqué
Dans de nombreuses communautés, les femmes portent le fardeau du manque d’eau, puisqu’elles doivent la transporter sur de longues distances. En soutenant nos initiatives menées localement, vous aidez à donner une deuxième vie aux vieux systèmes, à en créer des nouveaux, à fournir de l’éducation sur l’hygiène, assurant ainsi que l’eau propre devient une réalité, que ces communautés deviennent plus autonomes et que cette ressource fondamentale devienne plus simple d’accès.
L’eau propre est plus qu’un besoin de base : il s’agit d’une bouée de sauvetage pour les communautés que nous servons. Votre soutien permet à des familles d’avoir accès à de l’eau potable pour boire et cuisiner, les protégeant ainsi des maladies hydriques et leur donnant un environnement plus sain dans lequel grandir et prospérer.
Les programmes d’eau propre et d’assainissement de l’IDRF répondent aux besoins spécifiques de chaque communauté.
À l’IDRF, nos programmes relatifs à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène (WASH) fournissent de l’eau propre ainsi que de l’éducation sur la gestion des eaux usées et sur les meilleures pratiques hygiéniques afin d’améliorer la qualité de vie. Ceci en retour a des résultats positifs sur la santé, sur l’espérance de vie et sur l’égalité entre les genres.
Joignez-nous afin de changer des vies!
Votre générosité a le pouvoir de sauver des vies et d’amener de l’espoir dans les communautés faisant face à un manque d’eau. Joignez notre cause afin de faire une différence dans la vie de familles au Yémen, en Somalie, à Gaza, au Kenya, au Mali, au Burkina Faso, au Niger, au Pakistan, en Afghanistan et au Bangladesh. Agissez dès maintenant et faites partie de la solution!
La valeur de votre argent
Nous donnons priorité à la confiance et à la transparence. Notre rapport complet sur nos programmes relatifs à l’eau, l’assainissement et l’hygiène assure que vos dons ont un impact durable sur les communautés que nous servons.
Foire aux questions
Comment l’IDRF utilise-t-elle mon don de 40 $ pour les programmes d’eau?
Grâce à un don de 40 $, vous aidez des gens de partout dans le monde (Yémen, Somalie, Gaza, Kenya, Mali, Burkina Faso, Niger, Pakistan, Afghanistan, Bangladesh et Syrie) à avoir accès à de l’eau potable propre qu’ils peuvent utiliser pour cuisiner ou pour étancher leur soif. La manière dont nos partenaires dévoués mettent en œuvre des solutions varie selon les régions. Dans certaines parties du monde, comme en Asie du Sud, nous avons mis en place des programmes de collecte des eaux de pluie. En Afrique, nous avons plutôt creusé des trous de forage profonds et construit des pompes à main afin de fournir de l’eau propre à des villages entiers. Alors que dans certaines régions du Moyen-Orient, nous avons plutôt opté pour l’approvisionnement en eau propre au moyen de camions.
Nous avons également mis en place des réseaux d’eau afin de soutenir des milliers de famille et leur assurer de répondre à leurs besoins alimentaires tout en préservant leur intimité et leur dignité.
Quels types de technologies relatives à l’eau propre l’IDRF met-elle en place à travers le monde?
L’IDRF met en œuvre de nombreux types de programmes de technologies relatives à l’eau et continue de bonifier ses offres en eau propre à travers le monde. Ces technologies comprennent :
- La collecte d’eau de pluie;
- Des trous de forage;
- Des puits de surface utilisant des pompes à main;
- Des puits en eau profonde utilisant des génératrices ou des moteurs;
- Des puits d’eau à énergie solaire;
- Des systèmes d’eau avec technologie d’acquisition et de contrôle de données;
- L’approvisionnement en eau par camion;
- Des latrines;
- De la tuyauterie pour eau propre dans les maisons;
- Des systèmes de purification de l’eau à point d’utilisation;
- Des unités de filtration d’eau.
Puis-je choisir vers quel type de technologie mon don sera dirigé?
Notre équipe travaille en étroite collaboration avec nos partenaires sur le terrain afin de déterminer la technologie relative à l’eau la mieux adaptée au contexte culturel, climatique, géographique et économique dans chaque région où nous travaillons. Plutôt que de choisir le type de technologie, le pays ou même le partenaire local vous-même, nous vous demandons de faire confiance en notre jugement afin de déterminer où les fonds devraient être dirigés. Nous sommes honorés d’avoir la chance d’être le gardien de vos efforts de levée de fonds, et nous prenons nos responsabilités très au sérieux.
Comment choisissez-vous quel partenaire local utiliser?
Notre équipe a travaillé selon un modèle de partenariat local depuis 40 ans. Nous possédons un robuste réseau de partenaires locaux à travers le monde avec une grande expertise dans les solutions relatives à l’eau propre. Ce sont des partenariats dont l’IDRF est fière et que nous espérons renforcer encore davantage dans les années à venir.
Pouvez-vous bâtir un projet d’eau dans une région, un pays ou une communauté spécifique de mon choix?
Notre équipe ne peut pas accommoder les requêtes des donateurs cherchant à travailler dans une région, dans un pays ou avec une communauté spécifiques. Nous sommes honorés d’avoir la chance d’être le gardien de vos efforts de levée de fonds, et nous prenons nos responsabilités très au sérieux. Voilà pourquoi nous choisissons les régions dans lesquelles nous évaluons pouvoir mener à bien les projets relatifs à l’eau propre.
Puis-je me rendre sur le terrain avec l’IDRF afin de visiter les projets d’eau?
Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires locaux sur le terrain qui coordonnent et mettent en œuvre tous nos projets relatifs à l’eau. Ils travaillent sur des chantiers de construction actifs et ils emploient des travailleurs issus des communautés locales pour mener à bien les projets. Compte tenu de ces facteurs, nous ne faisons pas la coordination de bénévoles ni n’offrons d’opportunités de bénévolat à l’étranger. Toutefois, nous allons toujours partager les mises à jour sur nos projets relatifs à l’eau au moyen de nos comptes de réseaux sociaux et dans notre rapport annuel relatif à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène.
Puis-je avoir une plaque personnalisée sur un puits d’eau?
En ce moment, l’IDRF n’offre pas de plaque personnalisée sur les puits d’eau. Bien que nous comprenons l’importance pour une famille ou pour un particulier de voir une plaque personnalisée affichée sur un puits, les puits que l’IDRF creuse le sont souvent dans des régions éloignées et parfois dans des régions en plein conflit, rendant la construction du puits et l’assignation de la plaque sur le puits très difficile. Afin de rester complètement transparents avec nos donateurs et de rester efficaces sur le terrain, nous n’offrons pas de plaques personnalisées sur les puits d’eau en ce moment. Toutefois, notre équipe fournira à toute personne ou à tout groupe ayant fait un don dans le cadre de notre programme de puits d’eau un rapport détaillé mettant de l’avant votre impact au niveau mondial.
Combien de temps vos projets d’eau prennent-ils?
Chaque projet relatif à l’eau varie selon la région et la technologie utilisée. Par exemple, creuser un puits de surface peut prendre quelques mois alors que la mise en œuvre de systèmes d’eau à grande échelle et l’installation de tuyauterie dans les maisons peuvent prendre presque 24 mois. À l’IDRF, nous sommes dévoués à la mise en place des meilleures solutions en matière d’eau, alors cela peut prendre du temps avant que nous n’ayons atteint nos objectifs. Toutefois, nous visons à faire le travail correctement et à laisser un impact durable dans les communautés que nous servons.