Puits d’eau en Inde

every drop counts

En Inde

La situation

La rareté de l’eau est un problème chronique dans les villages de l’Inde. L’Inde fait face à une grave crise de l’eau qui persiste en raison d’un déséquilibre croissant de l’offre et de la demande, d’une mauvaise gestion des ressources en eau et des changements climatiques. On prévoit que l’Inde fera face à de grands défis d’approvisionnement en eau d’ici 2050.

Les femmes en Inde consacrent chaque année un total estimé de 150 millions de jours de travail à aller chercher et à transporter de l’eau.

La qualité de l’eau est également un problème répandu, car les eaux usées non traitées (80 % ne le sont pas) qui circulent dans les plans d’eau polluent les sources d’eau potable. De plus, le manque d’accès à des sources d’eau potable et à des installations d’assainissement adéquates persiste.

80 % des foyers indiens

n’ont pas un accès adéquat à l’eau

 

Comment pouvez-vous aider ?

IDRF, en partenariat avec les communautés locales, répond à ces crises en construisant des puits d’une profondeur de 27,4 m (90 pi).

1 000 $

Construisez 1 puits avec une insigne

Un puits d’eau fournit de l’eau à 75 personnes soit 15 foyers.

Bâtir un puits, bâtir une communauté.

Commencez votre campagne de financement socioparticipative et créez une vague d’impact dans une communauté. 

Questions fréquemment posées

Quelle profondeur auront ces puits ?

L’IDRF, en partenariat avec les communautés locales, répond à ces crises en construisant des puits d’une profondeur de 27,4 m (90 pi) qui fourniront de l’eau potable à environ 15 ménages. Cela veut dire que chaque puits peut fournir de l’eau à environ 60 à 75 personnes.

Quelle qualité ont ces puits ? Comment se fera leur entretien ?

Dans ce projet, nous compterons sur l’expertise de nos partenaires indiens qui sont des professionnels en ingénierie, en hydrogéologie et en construction afin de construire ces puits. Une fois les puits construits, notre équipe sur le terrain effectue des vérifications périodiques afin de s’assurer que les puits fonctionnent bien.

Combien de temps prend la construction d’un puits ?

Vous pouvez vous attendre à recevoir un rapport final concernant la finalisation de votre puits 12 mois après l’envoi des fonds à l’IDRF

Ces puits sont-ils admissibles pour la Zakat?

Non. Puisque ces puits appartiennent à toute la communauté, nous ne pouvons pas en donner la « propriété » à une seule personne. De plus, il n’est pas garanti que ces puits ne seront utilisés que par des musulmans. C’est pour ces raisons que nous ne pouvons pas considérer ces puits comme étant admissibles à la Zakat.

Peu importe le montant, contribuez à la construction d’un puits.

Construisez un puits, une goutte à la fois.

Vous avez d’autres questions ?