Puits d’eau au Pakistan
Au Pakistan
La situation
On estime que le Pakistan fera face à une sévère pénurie d’eau d’ici l’an 2040. Environ 80 % des personnes qui vivent au sein des grandes villes du Pakistan n’ont pas accès à de l’eau salubre.
Dans les régions comme le district de Tharparkar au Pakistan, les graves pénuries d’eau ont augmenté attribuables à une diminution des précipitations et une augmentation de la désertification reliée aux changements climatiques. Les sécheresses sont de plus en plus communes.
Les eaux souterraines, qui ne sont accessibles que par la construction de puits, sont la source principale d’eau pour 1,67 million de personnes dans la région. Ces personnes résident majoritairement dans des milliers de villages ruraux.
80 % des ménages pakistanais
n’ont pas d’accès adéquat à de l’eau.
Comment pouvez-vous aider ?
IDRF, en partenariat avec les communautés locales, répond à ces crises en construisant des puits d’une profondeur de 90 pieds.
1 300 $
Construisez 1 puits
4 000 $
Construisez 1 puits d’eau solaire
Un seul puits fournira de l’eau propre à 10 ménages.
Cela aura un impact direct sur 60 personnes.
Construisez un puits, construisez une communauté.
Commencez votre campagne de financement et créez une vague d’impacts positifs sur une communauté.
Questions fréquemment posées
Quelle profondeur auront ces puits ?
IDRF, en partenariat avec les communautés locales, répond à ces crises en construisant des puits d’une profondeur de 90 pieds qui fourniront de l’eau potable à environ 15 ménages. Cela veut dire que chaque puits peut fournir de l’eau à environ 60 à 75 personnes.
Quelle qualité ont ces puits ? Comment se fera leur entretien ?
Dans ce projet, nous compterons sur l’expertise de nos partenaires pakistanais qui sont des professionnels en ingénierie, en hydrogéologie et en construction afin de construire ces puits. Une fois les puits construits, notre équipe sur le terrain effectue des vérifications périodiques afin de s’assurer que les puits fonctionnent bien.
Combien de temps prend la construction d’un puits ?
Vous pouvez vous attendre à recevoir un rapport final 12 mois après l’envoi des fonds à L’IDRF.
Ces puits sont-ils admissibles pour la Zakat?
Non. Puisque ces puits appartiennent à toute la communauté, nous ne pouvons pas en donner la « propriété » à une seule personne. De plus, il n’est pas garanti que ces puits ne seront utilisés que par des musulmans. C’est pour ces raisons que nous ne pouvons pas considérer ces puits comme étant admissibles à la Zakat.