Tremblement de terre en Afghanistan – Intervention d’urgence

Tremblement de terre en Afghanistan – Intervention d’urgence

 

La situation

Un puissant tremblement de terre de magnitude 5.9 a frappé une région rurale montagneuse de l’est de l’Afghanistan tôt ce mercredi matin, tuant au moins 1 000 personnes et blessant 1 500 personnes. Ce tremblement de terre est un des plus mortels ayant touché la région depuis des décennies.

Plus de 25 villages ont presque complètement été détruits, incluant des écoles, des mosquées et des maisons.

À cause de l’infrastructure rurale précaire de la région, l’information sur l’étendue des dommages et de la destruction prendra des jours à confirmer.

200 milles et +

De personnes sont probablement touchées par le tremblement

Comment IDRF aide

Grâce à notre approche localisée, nos partenaires en Afghanistan ont déjà commencé à évaluer les besoins et à préparer la logistique afin de commencer l’intervention d’urgence. Nous croyons que les organismes qui sont profondément implémentés dans les communautés locales sont souvent mieux placés pour fournir un soutien de long terme aux sinistrés.

IDRF commencera par aider les premiers intervenants à subvenir aux besoins immédiats des survivants tels que de la nourriture, de l’eau propre, des produits de soins personnels et un abri. Une fois que l’intervention d’urgence initiale est considérée comme satisfaisante, nous soutiendrons plutôt les efforts de rétablissement de long terme gérés par nos partenaires en Afghanistan.

$100

Soins d’urgence et trousses
alimentaires