La bande de Gaza fait face à une crise humanitaire sans précédent
La crise humanitaire à Gaza a atteint des niveaux catastrophiques. Depuis le 7 octobre, plus de 22 000 Palestiniens ont été tués et plus de 57 000 autres ont été blessés, alors que les femmes et les enfants comptent pour près de 70 % des victimes.
La population entière de 2,2 millions de Gazaouis a besoin d’aide humanitaire d’urgence. Les coupures d’électricité combinées aux graves pénuries d’eau et de nourriture sont à l’origine d’une crise médicale et sanitaire sans précédent. 1,6 million de Gazaouis ont été déplacés à l’intérieur de la région et font face au surpeuplement, l’absence d’intimité et des conditions non sécuritaires. Cela menace particulièrement les groupes les plus vulnérables comme les enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’un handicap et les personnes âgées.
Ils ont besoin de votre soutien d’urgence maintenant plus que jamais!
Comment l’IDRF contribue-t-elle?
Aide alimentaire
Dans le secteur de l’aide alimentaire, l’IDRF a mis en place plusieurs plans d’intervention visant à soutenir les familles affectées en leur assurant la sécurité alimentaire. Ci-dessous, vous trouverez les détails de nos plans d’interventions alimentaires :
WASH (Eau, assainissement et hygiène)
Les programmes WASH forment un pilier essentiel des programmes de réponse d’urgence de l’IDRF. Ci-dessous, vous trouverez les détails de nos programmes d’eau propre, assainissement et hygiène.
Aide médicale
L’aide médicale a été un pilier important de la réponse de l’IDRF à la crise humanitaire à Gaza. L’IDRF continuera de mettre en place des cliniques médicales et de fournir aux hôpitaux des fournitures médicales et de l’équipement.
Articles non alimentaires
Plus de 2,3 millions de personnes ont perdu leur demeure à Gaza. L’accès à un abri est un besoin fondamental pour les familles puisque les écoles sont au maximum de leur capacité, et il ne reste qu’un très petit nombre d’infrastructures à Gaza en ce moment.