Appel d’urgence

en Palestine

Des milliers de Palestiniens ont été blessés dans des attaques et des frappes aériennes. IDRF est présent pour surveiller et répondre à la tragédie croissante en Palestine.

Appel d’urgence en Palestine

Des milliers de Palestiniens ont été blessés dans des attaques et des frappes aériennes dans les derniers jours du ramadan. IDRF est présent pour surveiller et répondre à la tragédie croissante en Palestine.

La situation à Jérusalem Est

Le croissant rouge palestinien a ouvert un hôpital de campagne afin de traiter les blessés d’Al-Aqsa. Le département d’urgence de l’hôpital Makassed a rapporté avoir admis 83 patients avec des blessures de balles en caoutchouc. 25 de ces patients étaient grièvement blessés avec des lésions de balles à la tête et dans le haut du corps, certains ayant perdu la vue. 

La situation en le Gaza

Au moins 250 Palestiniens, dont 66 enfants, ont été tués et des centaines d’autres blessés alors que les avions militaires israéliens envoient des centaines de frappes aériennes dans une bande de Gaza sous blocus.
1044 maisons d’habitation, 5 tours, 36 bibliothèques, 21 cliniques médicales, masjids, usines et magasins ont été complètement détruits et plus de 7000 grands magasins résidentiels ont été partiellement endommagés. Le coût global des lieux de destruction dépasse 250 000 000$.

Comment IDRF aide

IDRF a besoin de votre soutien urgent afin d’aider les centaines de victimes blessées dans les hôpitaux de campagne et à l’hôpital Makassed. Plus de 25 personnes sont grièvement blessées à la tête et dans le haut du corps et près de 10 personnes ont perdu la vue.
Grâce à votre soutien, l’équipe de terrain d’IDRF peut soutenir les hôpitaux avec des médicaments, des produits jetables et des fournitures d’urgence.
Grâce à votre soutien immédiat, les équipes de terrain d’IDRF :
  • fournissent de l’équipement médical d’urgence et des médicaments afin que les hôpitaux de campagne d’urgence et l’hôpital Makassed puissent traiter les blessés d’Al-Aqsa.
  • fournissent à Gaza de l’aide médicale d’urgence cruciale afin d’aider les hôpitaux d’Al-Shifa et d’Al-Hayfa, y compris des médicaments essentiels et de l’équipement pour traiter les victimes.
  • fistribuent des paquets alimentaires, des vêtements et des coupons alimentaires aux familles touchées. Les paquets alimentaires seront suffisants pour un mois et les vêtements seront pour toute la famille.
  • dans les prochaines semaine, rétablirons des maisons endommagées à Gaza.

Politique
de don à
100%

100% de votre don servira à aider à reconstruire la vie des Palestiniens.

Maximisez votre impact avec 0% de frais d’administration.

FAQs

Comment nous approvisionnons-nous en ce moment à Gaza malgré le blocus?

IDRF travaille en Palestine depuis des années. Nous avons établi des partenariats avec des organismes communautaires à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Depuis nos bureaux sur place, nous avons bâti un réseau fiable de fournisseurs locaux et approuvés pour les biens humanitaires. Cela signifie que nos aliments et nos fournitures médicales sont obtenus et entreposés dans les territoires et que notre équipe est en mesure de faire rentrer des biens essentiels lors de pénuries et de contourner le blocus. Cela nous permet de livrer les produits rapidement afin de répondre aux besoins immédiats.

Comment pouvez-vous envoyer les fonds là-bas rapidement?

IDRF a mis en place des programmes de développement durable à Gaza depuis plus de dix ans. Ces programmes comprennent l’alimentation, l’eau, l’éducation, les soins de santé, l’agriculture et le soutien psychosocial. En cas d’urgence, comme maintenant, nous allouons immédiatement des dons généraux que nous avons reçu pour la Palestine et pour des programmes non urgents afin de les rediriger aux besoins d’urgence.

Ensuite, en raison de nos relations de longue durée et de notre travail continu, nous sommes en mesure de transférer directement les dons que nous recevons dans le compte bancaire de nos équipes sur le terrain. Il n’y a pas d’organisme ou de groupe politique intermédiaire qui manipule ces fonds, qui prélève ces dons ou peut les diriger de quelque manière que ce soit. Une fois reçus, les employés et les bénévoles de notre bureau partenaire travaillent inlassablement afin d’offrir de l’aide et des fournitures rapidement et efficacement.

Où offrez-vous de l'aide?

Nous travaillons sur place à Gaza ainsi qu’à Jérusalem-Est. Dans le cadre de notre intervention d’urgence, nous distribuons de l’eau, des paniers et des coupons alimentaires aux familles de Gaza, ainsi que de l’aide médicale et de l’équipement aux hôpitaux Al-Shifa et Al-Hayfa. Le rétablissement et la reconstruction des maisons suivront inchAllah. Entre temps, nous offrons de l’aide médicale aux intervenants de première ligne et à l’hôpital Al-Makassed qui traitent les récents blessés, y compris les blessures graves qui nécessitent des soins importants.

Prenez-vous des frais administratifs?

Nous ne prenons aucun frais administratif à aucun moment pour les dons à cette cause. 100% de vos dons sont alloués à l’appel d’urgence en Palestine. Comment? Puisque nous avons des programmes établis depuis longtemps à Gaza, tout coût qui serait autrement nécessaire afin de réaliser ce travail est déjà couvert par les programmes existants.

Palestine
Urgent Appeal

Thousands of Palestinians have been injured and hundreds killed from raids and airstrikes. IDRF is there, monitoring and responding to the escalating tragedy in Palestine.

Palestine Urgent Appeal

Thousands of Palestinians have been injured and hundreds killed from raids and airstrikes in the last days of Ramadan. IDRF is there, monitoring and responding to the escalating tragedy in Palestine.

The Situation in East Jerusalem

The Palestinian Red Crescent opened a field hospital to treat the wounded of Al-Aqsa. Al-Makassed Hospital’s emergency department reported admitting 83 patients with rubber bullet injuries. 25 of these patients were seriously and severely injured with bullet wounds in the head and upper body, some with loss of sight.

The Situation in Gaza

In Gaza, at least 250 Palestinians, including 66 children, have been killed and thousands of others wounded, and left homeless, as a result from airstrikes.

More than 1044 residential houses, 5 towers, 36 libraries, 21 medical clinics, masjids, factories and stores have been completely destroyed, and more than 7000 residential department stores have been partially damaged. The estimated overall cost of destruction exceeds $250 million.

How IDRF is helping

We are providing emergency medical supplies and critical aid for the wounded in Gaza and at Al-Aqsa. We will continue to coordinate supplies, aid, and food for the injured as the violence escalates and the tragedy unfolds.

 Through your immediate support, IDRF’s field teams are:

  • Supplying urgent medical equipment and medicines, so that the emergency hospitals and Makassed Hospital can treat those injured in East Jerusalem.
  • Providing Gaza with critical emergency medical aid to the Al-Shifa and Al- Hayfa Hospitals including critical medication and equipment need to treat affected victims.
  • Distributing food parcels, clothing and food vouchers to affected families. Food supplies will be enough for one month and clothing for the entire family.
  • Trucking water to families in Gaza.
  • In the coming weeks, rehabilitating homes damaged in Gaza.

    100%

    donation
    policy

    100% of your donation will go towards helping rebuild Palestinian lives. 

    Maximize your impact with 0% admin fees. 

    FAQs

    How are we getting materials into Gaza right now despite blockades?
    IDRF has been working in Palestine for years. We have established partnerships with grassroots organizations in Gaza, the West Bank and East Jerusalem. From our offices there, we have built a reliable network of approved, local suppliers for humanitarian goods. This means our food and medical supplies are procured and stored within the territories, and our team is able to bring in essential goods from outside during times of shortage and around blockades. This allows us to deliver items quickly to meet immediate needs.
    How are you able to get funds there so quickly?
    IDRF has been implementing sustainable development programs in Gaza for over 10 years. These programs include food, water, education, healthcare, agriculture, and psychosocial support programs. In times of emergency, like now, we immediately allocate general donations we’ve received for Palestine and from non-emergency programs to be diverted for emergency needs.

    Secondly, because of our long-standing relationships and ongoing work, we are able to directly transfer the donations we receive to the bank account of our teams over there. There is no intermediary organizational body or political group that handles these funds, takes from those donations, or can direct them in any way. Once received, the staff and volunteers of our partner office work tirelessly to quickly and efficiently deliver support and supplies. 

    Where are you providing aid?
    We are working on the ground in both Gaza and in East Jerusalem. As a part of our emergency response, we are distributing water, food packs and food vouchers to Gazan families, along with medical aid and supplies to Al-Shifa and Al-Hayfa hospitals. Rebuilding and home reconstruction are to follow, insha Allah. Meanwhile, we are also providing medical aid to front-line responders and the Al-Makassed Hospital who are treating those recently injured, including serious injuries that require substantive care.
    Are you taking admin fees?
    We are not taking any administrative expenses at any point for donations to this cause. 100% of your donations are being allocated to Palestinian Emergency Relief. How? Since we have long-standing and established programs in Gaza, any costs that would otherwise be needed to carry out these efforts are already covered within the existing programs.