Formation en inhalothérapie pour les infirmières au Yémen

Formation en inhalothérapie pour les infirmières au Yémen

La situation

Les besoins humanitaires sont élevés dans tous les secteurs, mais le domaine de la santé fut particulièrement touché cette année par le nouveau coronavirus et son impact sur un système de santé déjà fragile et équipé inadéquatement. Près de 18 millions de personnes au Yémen ont besoin d’aide médicale, affectant environ 60% de la population totale du pays.

Depuis le 27 mai 2020, la COVID-19 se propage rapidement à travers le Yémen. Les établissements de santé déjà surchargés et amplement mal équipés furent contraints de refuser des patients, plusieurs établissements de santé étant incapables de gérer le nombre rapidement croissant de patients.

Comment IDRF vient en aide :

IDRF répond aux pénuries critiques d’infirmières qualifiées en inhalothérapie au Yémen à travers l’implémentation d’un Programme de formation en inhalothérapie d’une durée de quatre mois dans la ville de Mukalla. Ce programme fournira des formations spécialisées approuvées par le ministère de la Santé au Yémen à 30 infirmières et infirmiers. Une fois le programme de formation complété avec succès, les infirmières seront certifiées par le ministère de la Santé du Yémen et pourront être recrutées en tant qu’inhalothérapeutes certifiées par les établissements de santé locaux de la ville de Mukalla située dans le gouvernorat de Hadramout.

Faites un don afin d’aider ces infirmières à compléter la formation

L’impact

infirmières seront formées pour faire face aux pénuries critiques d’inhalothérapeutes dans les unités de soins intensifs au Yémen.

À travers le développement de projet à venir, 30 infirmières supplémentaires seront formées en inhalothérapie dans la deuxième phase du projet en 2021. De plus, 30 infirmières additionnelles seront formées dans la troisième phase du projet pour une forme spécialisée de soins de santé d’urgence.