Donner un iftar à Masjid Al Aqsa

Donner un iftar à Masjid Al Aqsa

La Mosquée Al-Aqsa, qui se trouve dans la Vieille Ville de Jérusalem, est l’un des plus importants sites religieux en Islam. Lors du mois de Ramadan, les musulmans de partout dans le monde se rassemblent dans cette mosquée afin d’y prier et d’y rompre leur jeûne (iftar) ensemble.
Il est important de noter que la situation en Palestine, surtout à Jérusalem et ses alentours, est marquée par la tension et les violences depuis maintenant plusieurs années. Plus récemment, le mois sacré du Ramadan a été violé par plusieurs attaques contre la Mosquée Al-Aqsa, ce qui a engendré une recrudescence de la violence et des tensions.  

Pourquoi distribuer des repas pour l’iftar ?

Fournir de la nourriture pour l’iftar aux fidèles de la Mosquée Al-Aqsa est considéré comme un acte d’une grande vertu et est récompensé en Islam. Ce n’est pas seulement une façon d’accomplir ses devoirs religieux; c’est aussi une occasion pour répandre la charité et la générosité aux plus démunis.


Pour plusieurs fidèles de la Mosquée Al-Aqsa, en particulier les plus pauvres d’entre eux et les sans-abris, les repas de l’iftar fournis par la mosquée ou par d’autres personnes charitables représentent leur seule source de nourriture lors du Ramadan. Ainsi, vos dons font en sorte que ces personnes ont accès à de la nourriture et peuvent observer les rituels du Ramadan avec dignité.