Santé maternelle et néonatale au Pakistan

Santé maternelle et néonatale au Pakistan

Dans le quartier pauvre de Tharparkar, les soins de santé essentiels pour les mères et leurs nouveau-nés sont inexistants. Femmes et enfants meurent à la suite de problèmes de santé autrement évitables. IDRF forme des sages-femmes afin qu’elles puissent être envoyées aux zones vulnérables dans la région.

La situation

Dans le quartier pauvre et affecté par la sécheresse de Tharparkar, les soins de santé essentiels sont pratiquement inexistants. Chaque année, des milliers de femmes et d’enfants meurent suite à des problèmes de santé évitables. Selon le Pakistan Demographic Health Survey (2019) :

  • 37% des naissances vivantes dans le Sindh rural ont été livrées sans l’aide d’un professionnel de la santé.

  • 42% des femmes qui résident dans le Sindh ont été incapables d’accoucher au sein d’un établissement reconnu de soins de santé reconnu.

  • 40% des femmes ont été incapables de recevoir un examen postnatal dans les 2 jours suivant la naissance.

  • 42% des femmes qui résident dans le Sindh ont été incapables d’accoucher au sein d’un établissement reconnu de soins de santé reconnu.

  • Environ 20% des femmes ont rapporté n’avoir reçu aucun soin de santé prénatal.

La liste des défis qui persistent dans la région inclut : – Une infrastructure de soins de santé inadéquate

  • Des ressources humaines limitées

  • Un nombre insuffisant de médicaments essentiels et d’équipements médicaux

Le rapport du 2012-2020 Sindh Health Sector Strategy a identifié Tharparkar comme étant un des quartiers les moins développés au Pakistan en termes d’indice socio-économique et d’indice de santé.

    Comment pouvez-vous aider?

    IDRF fournit des formations de qualité aux femmes dans la région du Tharparkar afin qu’elles puissent devenir sages-femmes au sein de leurs communautés.

      $2,000

      Supportez une participante

      Supportez une étudiante dans leur son éducation

      FAIRE UN DON

      sages-femmes sont actuellement formées dans le quartier de Tharparkar au Pakistan.

      À l’obtention du diplôme, ces sages-femmes seront assignées à des régions spécifiques au sein du Tharparkar où plus de 70 000 femmes et adolescentes recevront des services de soins de santé pour mères et nouveau-nés.