Appel d’urgence

en Palestine

Des milliers de Palestiniens ont été blessés dans des attaques et des frappes aériennes. IDRF est présent pour surveiller et répondre à la tragédie croissante en Palestine.

Appel d’urgence en Palestine

Des milliers de Palestiniens ont été blessés dans des attaques et des frappes aériennes dans les derniers jours du ramadan. IDRF est présent pour surveiller et répondre à la tragédie croissante en Palestine.

La situation à Jérusalem Est

Le croissant rouge palestinien a ouvert un hôpital de campagne afin de traiter les blessés d’Al-Aqsa. Le département d’urgence de l’hôpital Makassed a rapporté avoir admis 83 patients avec des blessures de balles en caoutchouc. 25 de ces patients étaient grièvement blessés avec des lésions de balles à la tête et dans le haut du corps, certains ayant perdu la vue. 

La situation en le Gaza

Au moins 250 Palestiniens, dont 66 enfants, ont été tués et des centaines d’autres blessés alors que les avions militaires israéliens envoient des centaines de frappes aériennes dans une bande de Gaza sous blocus.
1044 maisons d’habitation, 5 tours, 36 bibliothèques, 21 cliniques médicales, masjids, usines et magasins ont été complètement détruits et plus de 7000 grands magasins résidentiels ont été partiellement endommagés. Le coût global des lieux de destruction dépasse 250 000 000$.

Comment IDRF aide

IDRF a besoin de votre soutien urgent afin d’aider les centaines de victimes blessées dans les hôpitaux de campagne et à l’hôpital Makassed. Plus de 25 personnes sont grièvement blessées à la tête et dans le haut du corps et près de 10 personnes ont perdu la vue.
Grâce à votre soutien, l’équipe de terrain d’IDRF peut soutenir les hôpitaux avec des médicaments, des produits jetables et des fournitures d’urgence.
Grâce à votre soutien immédiat, les équipes de terrain d’IDRF :
  • fournissent de l’équipement médical d’urgence et des médicaments afin que les hôpitaux de campagne d’urgence et l’hôpital Makassed puissent traiter les blessés d’Al-Aqsa.
  • fournissent à Gaza de l’aide médicale d’urgence cruciale afin d’aider les hôpitaux d’Al-Shifa et d’Al-Hayfa, y compris des médicaments essentiels et de l’équipement pour traiter les victimes.
  • fistribuent des paquets alimentaires, des vêtements et des coupons alimentaires aux familles touchées. Les paquets alimentaires seront suffisants pour un mois et les vêtements seront pour toute la famille.
  • dans les prochaines semaine, rétablirons des maisons endommagées à Gaza.

Politique
de don à
100%

100% de votre don servira à aider à reconstruire la vie des Palestiniens.

Maximisez votre impact avec 0% de frais d’administration.

FAQs

Comment nous approvisionnons-nous en ce moment à Gaza malgré le blocus?

IDRF travaille en Palestine depuis des années. Nous avons établi des partenariats avec des organismes communautaires à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Depuis nos bureaux sur place, nous avons bâti un réseau fiable de fournisseurs locaux et approuvés pour les biens humanitaires. Cela signifie que nos aliments et nos fournitures médicales sont obtenus et entreposés dans les territoires et que notre équipe est en mesure de faire rentrer des biens essentiels lors de pénuries et de contourner le blocus. Cela nous permet de livrer les produits rapidement afin de répondre aux besoins immédiats.

Comment pouvez-vous envoyer les fonds là-bas rapidement?

IDRF a mis en place des programmes de développement durable à Gaza depuis plus de dix ans. Ces programmes comprennent l’alimentation, l’eau, l’éducation, les soins de santé, l’agriculture et le soutien psychosocial. En cas d’urgence, comme maintenant, nous allouons immédiatement des dons généraux que nous avons reçu pour la Palestine et pour des programmes non urgents afin de les rediriger aux besoins d’urgence.

Ensuite, en raison de nos relations de longue durée et de notre travail continu, nous sommes en mesure de transférer directement les dons que nous recevons dans le compte bancaire de nos équipes sur le terrain. Il n’y a pas d’organisme ou de groupe politique intermédiaire qui manipule ces fonds, qui prélève ces dons ou peut les diriger de quelque manière que ce soit. Une fois reçus, les employés et les bénévoles de notre bureau partenaire travaillent inlassablement afin d’offrir de l’aide et des fournitures rapidement et efficacement.

Où offrez-vous de l'aide?

Nous travaillons sur place à Gaza ainsi qu’à Jérusalem-Est. Dans le cadre de notre intervention d’urgence, nous distribuons de l’eau, des paniers et des coupons alimentaires aux familles de Gaza, ainsi que de l’aide médicale et de l’équipement aux hôpitaux Al-Shifa et Al-Hayfa. Le rétablissement et la reconstruction des maisons suivront inchAllah. Entre temps, nous offrons de l’aide médicale aux intervenants de première ligne et à l’hôpital Al-Makassed qui traitent les récents blessés, y compris les blessures graves qui nécessitent des soins importants.

Prenez-vous des frais administratifs?

Nous ne prenons aucun frais administratif à aucun moment pour les dons à cette cause. 100% de vos dons sont alloués à l’appel d’urgence en Palestine. Comment? Puisque nous avons des programmes établis depuis longtemps à Gaza, tout coût qui serait autrement nécessaire afin de réaliser ce travail est déjà couvert par les programmes existants.