APPROVISIONNEMENT EN EAU PAR CAMION À GAZA

La situation

Sur tout le territoire de Gaza, les sources d’eau potable propre et sécuritaire sont extrêmement rares. Le manque d’eau propre et accessible sur le territoire de Gaza devient rapidement une cause de décès évitable.

Selon les statistiques, seulement 10 % des Palestiniens de Gaza ont accès à de l’eau potable en raison des niveaux élevés de pollution des eaux souterraines, du suintement des eaux usées dans leur réservoir principal et des fortes concentrations de chlorure, de nitrate et de salinité dans l’eau.

C’est pour ces raisons que 983 623 femmes et 991 428 enfants sont exposés à de nombreux risques pour la santé publique liés à une mauvaise qualité de l’eau, à une mauvaise collecte et à un mauvais traitement des eaux usées, à un manque d’infrastructure d’eaux pluviales et à des pratiques d’hygiène et d’assainissement inadéquates.

10 % des Palestiniens

à Gaza ont accès à de l’eau potable

Comment pouvez-vous aider?

Grâce à vos généreux dons, nous distribuons de l’eau dans plusieurs écoles de Gaza. Des milliers d’élèves ont accès à de l’eau fraîche par l’entremise de ces écoles.

250 $

Donne à 1 salle de classe

suffisamment d’eau pendant 1 mois

500 $

Donne à 2 salles de classe

suffisamment d’eau pendant 1 mois

La meilleure des charités est celle qui consiste à donner de l’eau pour boire.

– Ahmad