Des femmes apprennent à codifier
et à prendre le leadership

Des femmes apprennent à codifier et à prendre le leadership

L’industrie la plus rapide et la plus influente du monde est confrontée à un problème de déséquilibre entre les sexes. Afin de remédier à ce déséquilibre, nous donnons aux femmes les moyens d’acquérir des compétences techniques et de faire carrière dans l’industrie technologique.

La situation

  • Les femmes ne représentent que 20% des personnes employées dans l’industrie technologique.

  • Seuls 30% des diplômés en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STEM) sont des femmes.

  • Les femmes sont moins susceptibles d’occuper un poste de direction dans l’industrie technologique.

L’aide d’IDRF

Cette année, nous allons offrir une formation à une cohorte sélectionnée de jeunes femmes âgées de 18 à 29 ans issues de groupes sous-représentés dans Tech in Introduction to Web Development, un cours qui enseigne aux participantes les langages Ruby, HTTP, HTML et CSS.

IDRF accordera également cinq bourses d’études entièrement rémunérées à celles qui démontrent leur aptitude et leurs compétences techniques en matière de codage pour un bootcamp de développement web d’une durée de 12 semaines qui les préparera à une carrière de développeuse web à part entière.

En outre, les participantes auront également la possibilité de s’inscrire au programme de certification ADM 201 de Salesforce qui leur permettra d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir des administratrices certifiées de Salesforce. Ce programme est rendu possible grâce au partenariat d’IDRF avec l’initiative « Rainbow Cloud ».

Afin d’éliminer les obstacles courants dans le domaine des technologies, tous les cours de notre programme sont gratuits et sans frais pour les participantes. Toutes nos étudiantes sont débutantes! Aucune connaissance préalable du développement web n’étant requise, les participantes apprennent ensemble à un rythme qui rend le codage amusant et accessible. Nous mettons également l’accent sur le développement du leadership et apprenons aux jeunes femmes à se considérer comme des actrices du changement dans l’espace numérique.

L’impact

Visionnez cette vidéo de Libin Mohamed, une ancienne diplômée qui a non seulement appris à coder, mais a également acquis une grande confiance et un sentiment d’autonomie.