Agriculture durable à Gaza
Agriculture durable à Gaza
La bande de Gaza fait face à une crise humanitaire sans précédent qui impacte les moyens de subsistance et l’accès aux services essentiels de ses deux millions d’habitants.
La situation
La crise humanitaire dans la bande de Gaza a laissé ses habitants avec un taux de chômage de près de 50%.
- L’agriculture (un secteur critique pour l’économie de la Palestine) fait face à des conséquences désastreuses résultant de la crise.
- Les conditions économiques causées par le blocus israélien ont dévasté 30 000 familles parmi les fermiers, les bergers et les pêcheurs.
Comment pouvez-vous aider?
Avec vos dons, nous pourrons fournir aux fermiers de Gaza tous les intrants agricoles nécessaires à la restauration de la productivité de leurs fermes. Ce projet s’assurera que ces fermiers ont une source de revenu régulière afin qu’ils puissent subvenir eux-mêmes à leurs besoins sur une base régulière.
Tous les dons fitrah sont contribués à ce projet
Aidez à réhabiliter les terres agricoles et fournissez des légumes frais aux Palestiniens locaux pour l’Aïd.
L’impact
Nous aiderons ces fermiers avec :
- la préparation des terres
- des systèmes d’irrigation
- du labourage et de l’ensemencement
- l’approvisionnement en fertilisants
- la réhabilitation de 144 dunums (36 acres) de terres agricoles
- la réhabilitation de 144 dunums (36 acres) de terres agricoles
Autres urgences
Donnez afin de fournir de l’aide aux fermiers de Gaza
Note:À IDRF nous sommes engagés à gérer vos fonds et à être responsables et complètement transparents face à vous, nos donateurs. Dans cette perspective, nous nous engageons à assurer que les fonds que vous avez sélectionnés soient désignés au pays approprié. Dans l’éventualité que IDRF reçoive des fonds qui ne peuvent pas être désignés au pays sélectionné, alors soyez rassuré que ces fonds seront redirigés vers l’aide à d’autres communautés vulnérables dont le besoin est urgent.
Si vous voulez faire un don par chèque, veuillez poster un chèque signé à :
IDRF
23 Lesmill Rd, Suite 300, North York, ON M3B 3P6
Mémo : Soutenir les agriculteurs à Gaza
Pour chaque don, un reçu d’impôt sera envoyé par courriel au moment de la réception.
23 Lesmill Rd, Suite 300, North York, ON M3B 3P6
Mémo : Soutenir les agriculteurs à Gaza
Pour chaque don, un reçu d’impôt sera envoyé par courriel au moment de la réception.