every drop counts

en Afrique de l’Est

every drop counts

en Afrique de l’Est

La situation

Les sources d’eau sont extrêmement rares et ne sont pas bien gérées en Afrique de l’Est. De plus, à cause des effets du changement climatique, des effets tels que les sécheresses et les inondations, les sources d’eau sont soit contaminées, soit asséchées.

Puisque l’eau de surface est souvent inaccessible lors des sécheresses, la région a un niveau d’eau souterraine relativement élevé.

La rareté et la contamination de l’eau aggravent les problèmes de santé à travers la région. La pollution de l’eau, le manque d’assainissement et une hygiène précaire entrainent l’augmentation de maladies infectieuses (transférables) et non infections (non transmissibles).

L’Afrique de l’Est

Est en train de vivre la pire sécheresse à toucher la région en 60 ans

Comment pouvez-vous aider ?

IDRF répond à ces crises en construisant des puits en partenariat avec les communautés locales des pays comme le Malawi, l’Ouganda, l’Éthiopie et le Soudan.

2500 $

Construisez un puits

 Un seul puits fournit de l’eau à 400 personnes dans les villages et à 5000 personnes dans les villes.

Peu importe le montant, contribuez à la construction d’un puits.

Construisez un puits, une goutte à la fois.

Construisez un puits, construisez une communauté.

Commencez votre campagne de financement et créez une vague d’impacts positifs sur une communauté.

Les puits que nous avons déjà construits

Questions fréquemment posées

Quelle est la taille de ces puits et combien de personnes peuvent-ils servir ?

Les puits sont des puits profonds. Selon la région, les puits auront une profondeur de 25 à 60 pieds. Environ 400 personnes dans les villages et 5000 personnes dans les villes pourront en bénéficier.

Comment les gens vivant en Afrique de l’Est ont-ils accès à l’eau en ce moment ?

Par les réservoirs aquifères, le Nil, les eaux souterraines et les eaux de surfaces, ces dernières sont grandement touchées par les sécheresses et les inondations qui frappent la région. Toutefois, l’eau est le principal moteur de l’insécurité politique dans la région puisque l’eau est une ressource de grande valeur et que certains pays s’attendent à ce que leur économie y soit dépendante.

Combien de temps prend la construction d’un puits ?

Vous pouvez vous attendre à recevoir un rapport final concernant la finalisation de votre puits 12 mois après l’envoi des fonds à IDRF. Ce rapport contiendra notamment des photos de votre puits en action et plusieurs autres détails importants.

Ces puits ont-ils des avantages supplémentaires ?

Absolument. En raison des pénuries d’eau, les agriculteurs de l’Afrique de l’Est sont contraints à modifier leurs moyens traditionnels de subsistance et à cultiver des cultures nécessitant moins d’eau qui sont toutes fois moins rentables. Désormais, à l’aide de ces puits sophistiqués, les agriculteurs pourront irriguer les terres agricoles environnantes et cultiver des agrumes, connus pour être plus rentables puisqu’ils sont exportables.

Ces puits peuvent-ils être qualifiés de Zakat ?

Non. Puisque ces puits appartiennent à toute la communauté, nous ne pouvons pas donner la « propriété » à une seule personne. De plus, il n’est pas garanti que ces puits ne seront utilisés que par des musulmans. C’est pour ses raisons que nous ne pouvons pas considérer ces puits comme faisant partie de la Zakat.

every drop counts

 in East Africa

every drop counts

in East Africa

The Situation

Water resources in East Africa are incredibly scarce and are not managed correctly in the region. Due to the effects of climate change, such as common droughts and flooding, water sources are either contaminated or dry.

Since surface water is often not sufficiently available during periods of drought, the region has a relatively high level of groundwater.

The scarcity and the contamination of water are additionally adding to health problems across the region. Water pollution, lack of sanitation, and poor hygiene is causing an increase in infectious (transferable) and non-infectious (non-transferrable) diseases.

East Africa

is experiencing the worst drought to hit the region in 60 years

How you can help?

IDRF, in partnership with local communities in countries like Malawi, Uganda, Ethiopia, and Sudan, is addressing these ongoing issues by building water wells.

$2,500

Build a water well

One water well provides water to 400 people in villages and 5000 people in towns

No matter how small the amount, contribute to a well.

Build a well, one drop at a time.

Build a well, build a community.

Start your crowdfunding campaign and create a wave of impact in a community.

Water wells we’ve built

Frequently Asked Questions

How big are the water wells and how many people can access clean water from them?

The water wells are deep water wells. Depending on the region, the wells will be 25-60ft deep. There are an estimated 400 people in villages and 5000 in towns that will benefit from the water well. 

How do people living in East Africa currently access water?

Aquifers, the Nile, groundwater, and surface water, which is deeply affected due to the drought and floods that take place. However, water is the driver of political unrest in the area as it is a valuable resource and some countries expect their economy to be built on it. 

What is the expected time of completion?

You can expect a final report regarding the completion of your East Africa well within 1 year from the day funds are released to IDRF. This report will include photos of your well in action and other significant details.

Are there any additional benefits of these water wells?

Definitely. Due to water shortages, farmers in East Africa are compelled to alter their traditional livelihoods and grow crops that are less water-intensive and also less profitable. Now, with the help of these advanced water wells, farmers will be able to irrigate nearby farmland and grow citrus fruits, which are known to be more profitable as farmers are capable of exporting them.

Are these wells Zakat eligible?

No. Due to the fact that water wells belong to the community, we cannot provide “ownership” to a single person. Furthermore, it is not guaranteed that the wells are only used by Muslims. For these reasons, we cannot deem these wells Zakat-eligible.