Support aux enfants atteints de paralysie cérébrale

Support aux enfants atteints de paralysie cérébrale

Il y a un manque pressant de ressources nécessaires à l’ergothérapie et à l’orthophonie pour les enfants atteints de paralysie cérébrale en Afrique. IDRF forme du personnel soignant afin qu’il puisse fournir des physiothérapies qui aident à l’amélioration des facultés habiletés motrices et de la mobilité des enfants atteints de paralysie cérébrale.

La situation

La paralysie cérébrale est une perte ou une détérioration de la faculté motrice causée par une lésion cérébrale. Cela arrive lors des étapes de développement du cerveau de l’enfant, et peut avoir lieu avant, pendant et directement après la naissance.

La paralysie cérébrale affecte le mouvement du corps, le contrôle des muscles, la coordination musculaire, le tonus musculaire, les réflexes, la posture ainsi que l’équilibre.

  • En Afrique, le manque de connaissance des facteurs de risque contribue au développement de la paralysie cérébrale.

  • Il y a un manque pressant de ressources nécessaires à l’ergothérapie et l’orthophonie pour les enfants atteints de paralysie cérébrale.

  • Les services déjà disponibles dans certaines régions sont entravés par un nombre très limité de personnel et de ressources dans les hôpitaux..

  • Les familles des régions isolées sont dans l’incapacité d’accéder aux services vitaux.

 

Comment pouvez-vous aider?

Vos généreux dons généreux nous aident à former du personnel soignant qui pourra fournir des physiothérapies afin d’améliorer les facultés habiletés motrices et la mobilité des enfants atteints de paralysie cérébrale.

Nous travaillons fort afin de :

      • Créer des milieux de vie favorables
      • Travailler avec le personnel soignant des communautés locales
      • Offrir différents services de réhabilitation

$1,000

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L’impact

Familles supportées en 4 ans

Enfants atteints de paralysie cérébrale ont reçu des thérapies de réadaptation (en 2019)

Le personnel soignant de ces enfants a reçu des formations directes.