Éducation technique et professionnelle pour les femmes de Gaza

Éducation technique et professionnelle pour les femmes de Gaza

La situation

L’économie à Gaza et à travers toute la Palestine continue d’être fortement affectée par les restrictions imposées par l’occupation. Gaza est notamment affectée par :

  • un processus de paix bloqué
  • une instabilité politique grandissante
  • une crise financière prolongée
  • des tensions accrues qui résultent en éclats de violence en Cisjordanie
  • et des taux élevés de privation à Gaza sous le blocus qui est maintenant entré dans sa dixième année.

Ces facteurs ont collectivement contraint les moyens de subsistance de centaines de milliers de Palestiniens, leur limitant l’accès à des opportunités économiques et à du travail convenable. Malgré les taux élevés de scolarité, la participation des femmes sur le marché du travail reste extrêmement faible dans toute la Palestine.

À travers la Palestine, les taux de pauvreté et de chômage restent élevés. La pandémie de Covid-19 a augmenté de manière significative le taux de chômage à Gaza, plus particulièrement pour les femmes. Dans le second quart de 2020, le taux de chômage à Gaza a pratiquement atteint les 50%. Environ 42 900 personnes à Gaza ont perdu leur source de revenu depuis fin mars 2020.

Comment est-ce qu’IDRF est en train d’aider?

IDRF offre des cours qui intègrent différents domaines d’intérêt afin de former des femmes qui pourront alors entrer sur le marché du travail. Nous offrons 3 mois de formation de :

  1. couture et de broderie pour 30 femmes
  2. cuisine et de préparation alimentaire pour 60 femmes
  3. 3. fabrication de plusieurs types de produits hygiéniques incluant du savon, du shampoing, du gel antiseptique, etc. pour 60 femmes.

Après avoir complété avec succès ces programmes de formation, les apprenties recevront une certification de la part d’entités affiliées.

Donnez afin de soutenir ces femmes dans leur formation

L’impact

étudiantes vont compléter des formations techniques qui leur permettront d’entrer sur le marché du travail.

Ce projet vise les jeunes femmes et les femmes âgées de moins de 45 ans.