Secours humanitaire d’urgence
pour l’Afghanistan

Secours humanitaire d’urgence pour l’Afghanistan

La situation

Depuis des décennies, l’Afghanistan croule sous le désespoir, ravagé par des cycles de conflits et de violence. De récents et rapides changements politiques auxquels s’ajoutent des sécheresses encore en cours et récurrentes ont forcé des centaines de milliers de personnes en zones rurales à fuir leurs maisons pour le centre des grandes villes à la recherche d’aide.

À cause de la situation économique instable, les chaines d’approvisionnement économiques sont coupées et plusieurs Afghans sont laissés à eux-mêmes.

Plusieurs vivent actuellement sans nourriture, eau ou abri. Les Afghans font face à leur seconde sécheresse en trois ans et à des conditions de famine éminentes. De plus, la situation pourrait se détériorer selon le développement de la nouvelle crise politique.

14 millions de personnes

font face à la malnutrition et ont besoin de nourriture.

Comment IDRF aide-t-elle ?

Afin de répondre à la situation, IDRF est en train de fournir une aide alimentaire immédiate et des trousses d’hygiène aux familles et aux personnes des régions de Mazar-e Charif, de Kondoz et de Kaboul. Grâce à la réponse rapide d’IDRF, des articles d’hygiène et des paniers de nourriture seront fournis aux personnes dans le besoin afin de soulager l’insécurité alimentaire urgente. Nous continuons de surveiller la situation avec l’aide de nos partenaires et nous ajusterons notre réponse selon le changement des besoins sur le terrain. Nous prions pour la paix et le bien-être de tous les Afghans.

Soutenez notre réponse directe et immédiate :

120 $

Trousses alimentaires d’urgence

qui contiennent de la nourriture de base telle que du riz, de la farine de blé, de l’huile, des légumineuses, du thé vert, du lait en poudre et du sel

95 $

Trousses d’hygiène

qui contiennent des articles nécessaires à l’hygiène tels que du shampoing, du détergent, du savon, des couches pour bébé, des serviettes hygiéniques pour femmes, une serviette, une brosse à cheveux, une brosse à dents, du dentifrice et une couverture

Questions fréquemment posées

Avec quel genre de réponse d’urgence IDRF a-t-elle commencé à intervenir en Afghanistan ?

Nous avons commencé par de l’aide alimentaire et hygiénique, mais nous pensons que l’aide médicale et les abris deviendront des réponses secondaires à mesure que nous continuons d’évaluer la situation de près.

Dans quelles régions fournissez-vous de l’aide ?

Nous travaillons actuellement à Kaboul, à Mazar-e Charif et à Kunduz.

Y a-t-il des frais d’administration associés à mon don ?

Non. Notre campagne Aide humanitaire urgente pour l’Afghanistan vient avec 0 % de frais d’administration sur tous les dons.

Travaillez-vous avec des partenaires locaux en Afghanistan ?

Oui. L’approche d’implémentation locale d’IDRF continue d’être au premier plan de notre réponse humanitaire. Nous travaillons avec un partenaire de longue date sur le terrain afin de fournir de l’aide d’urgence rapide et efficace.

Combien de temps faudra-t-il pour que cette aide parvienne à ceux dans le besoin ?

Grâce à notre approche d’implémentation locale, nous avons déjà commencé l’approvisionnement sur le terrain et de l’aide d’urgence a déjà commencé à être fournie aux gens de l’Afghanistan.

Est-ce que votre organisation vise un groupe démographique en particulier avec cette réponse d’urgence ?

Bien que notre intention soit de fournir de l’aide au plus grand nombre de civils déplacés durant cette crise — nous concentrons notre réponse d’urgence initiale vers les femmes et les jeunes filles puisqu’elles sont disproportionnellement affectées.

Vais-je recevoir un reçu fiscal pour mon don ?

Oui. Vous pouvez vous attendre à recevoir un reçu fiscal par courriel à moins que le don ait été fait sur notre site, auquel cas vous recevrez un lien vers un reçu électronique immédiatement après la confirmation du don.