ALIMENTATION et NUTRITION

Satisfaire les
besoins nutritionnels de base peut briser
le cycle de la
pauvreté.

Nous offrons une sécurité alimentaire aux familles des régions vulnérables du monde entier. Nous éduquons les communautés sur la nutrition et l’accès durable aux aliments pour lutter contre la faim et la malnutrition, ainsi que leurs impacts.

Pourquoi?

805M

de personnes n’ont
pas assez de
nourriture

21%

de la population en Afrique fait face à la faim au quotidien

45%

 des décès chez les enfants de moins de cinq ans sont dus à une mauvaise nutrition

La grande majorité d’entre eux vivent dans des régions en voie de développement dans les conditions les plus vulnérables. En raison des ressources qui se font rares, les déplacements internes massifs, les conflits et l’instabilité sont des conséquences imminentes. Afin de réduire la pauvreté à long terme, nous devons créer des opportunités pour améliorer la sécurité alimentaire. Nous devons promouvoir des choix alimentaires intelligents et veiller à ce que des mesures durables soient prises pour ces communautés vulnérables.

    Appels

    AIDE ALIMENTAIRE AU LIBAN

    L’explosion de Beyrouth a anéanti une situation socio-économique déjà détériorée au Liban. Il y a un besoin urgent d’aide alimentaire. IDRF offre une aide alimentaire pour soutenir les familles dans le besoin.

    SECOURS ALIMENTAIRE AU YÉMEN

    Avec 3,5 millions de personnes déplacées et 80% de sa population ayant besoin d’une aide urgente, le Yémen souffre de la pire crise humanitaire au monde. IDRF travaille avec des partenaires locaux pour fournir de l’eau potable, de la nourriture et des services de soins de santé essentiels aux millions de personnes dans le besoin dans tout le Yémen.

    SÉCURITÉ ALIMENTAIRE EN SYRIE

    6,6 millions de Syriens ont été déplacés en raison des violences en Syrie. Ces familles ont tout perdu et ont désespérément besoin d’aide humanitaire. IDRF travaille d’arrache-pied pour aider les familles vulnérables à affronter la prochaine saison hivernale.